Spaceboy, Stephane McCranie, édition Akileos

 Résumé :

Amy vit dans une colonie minière dans l’espace lointain, mais le jour où son père perd son emploi, toute la famille est obligée de retourner sur Terre. Amy monte à bord d’une fusée à destination de sa nouvelle maison, et prend place dans un cryotube où elle passera les trente prochaines années. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais tout ce qui occupe son esprit, c’est qu’en arrivant sur Terre, Jemmah aura grandi sans elle.

Quand Amy débarque sur Terre, elle a le sentiment d’avoir posé les pieds dans un pays étranger. Le ciel est magnifique, mais la gravité est forte et les gens sont bizarres.

 

Mon avis :

Un petite BD (niveau format ça ressemble même plus à un manga) qui ne paie pas de mine et pourtant qui se révèle un petit bijou. Dans cet incroyable format on découvre un vraie histoire et il on a vraiment le temps de s’acclimater à l’histoire et aux personnages avant l’arrivée de la dernière page.

Malgré son côté clairement science fiction, il y a des sujets actuels tels que l’adaptation, le monde ultra connecté et la différence. Les choses sont toujours bien amenées, de manière fluide et légère. La jeune héroïne découvrant un nouveau monde, on le découvre à travers ses yeux et cela nous immerge encore plus.

Bref un petit coup de cœur pour cette bd (qui comptera tout de même plus d’une quinzaine de tomes!)

 

☺ à partir de 12 ans