Spy x Family, Endo Tatsuya, édition Kurokawa

 Résumé :

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s'introduire dans la plus prestigieuse école de l'aristocratie. Totalement dépourvu d'expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu'elle est télépathe, et s'associer à une jeune femme timide, sans se douter qu'elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d'une famille unie et aimante.

 

Mon avis :

Encore une très belle découverte manga qui promet une série sympa (et surtout rapide). Twilight est un super espion qui a l’habitude de ne compter que sur lui même aussi va t-il devoir apprendre à composer avec sa fille adoptive et sa nouvelle femme. Dans cette famille, chacun cache bien son secret tout en essayant d’adopter la bonne attitude vis à vis des autres. Si leur mariage convient et arrange Loid et Yor, leurs attentions sont très terre à terre. Celles d’Anya sont beaucoup plus émotionnelle : elle voit en eux la possibilité d’avoir une famille.

Cette histoire est véritablement touchante car on voit s’assembler des personnages très différents mais tous solitaires et atypiques pour former leur famille. On voit bien que leur but est claire cependant cela ne remet pas en cause leur sens de l’honneur et la complicité naissante que l’on voit se dessiner.

☺jeunes adultes