Anonyme, Chikara Kimizuka, édition Soleil

 Résumé :

Takashi vit la meilleure période de sa jeunesse. Il va intégrer l’équipe de base-ball de son collège et la fille qu’il aime, Sasaki, a accepté d’être sa copine. Mais lorsqu’il surprend son professeur abusant d’elle, il intervient à coups de batte. Obligé d’adopter une nouvelle vie ailleurs, la vie reprend son cours. Mais le passé revient le hanter. Un mystérieux informateur décide de mettre tout le monde au courant...

 

Mon avis :

Je ne lis pas régulièrement de manga en entendant mes deux collègues partager leur coup de cœur pour ce premier tome, ma curiosité à été piquée. Alors j’ai décidé de (re) tenter l’expérience. J’avoue cela me demande un effort considérable de lire dans le sens japonais et n’étant pas très sensibles aux images (comme en bd) il faut que le texte soit complet et l’histoire vraiment prenante. De plus, comme ce sont des épisodes courts je suis toujours frustrée par la fin. Cette fois, je sais que les trois prochains tomes vont arrivés prochainement car déjà sortis !

Anonyme c’est l’histoire de Takashi qui tue son professeur à l’âge de 13 ans alors qu’il savourait tranquillement ses années au collège. L’histoire alterne les époques entre celle des protagonistes à l’âge de 13 ans au collège puis 3 ans plus tard lorsque Takashi entre au lycée dans une nouvelle ville. Alors que l’on pourrait penser que le plus dur est derrière lui, une mystérieuse source met à jour sa véritable identité et le replonge dans l’enfer. Protégeant toujours le secret de son amie, il assume du mieux qu’il peut alors que tous ses proches sont touchés par son acte.

Ce premier tome est juste exceptionnel et addictif ; on tourne les pages rapidement et on ne s’arrête pas avant la fin. Connaissant les véritables motivations du jeune homme on souffre pour lui tout en se questionnant sur l’identité de celui qui s’acharne à le mettre sous le feu des projecteurs. Finalement j’ai littéralement dévoré ce manga et j’ai hâte d’avoir la suite.

☺ Jeunes adultes