Construisez une cité médiévale et placez y vos chevaliers dans les plus grandes villes, vos brigands sur les grands chemins, vos moines dans les monastères et vos paysans sur les champs au pieds des villes.
☺: À partir de 8 ans
Mon avis :
J'ai découvert et testé ce jeu entre novice alors autant dire que la première partie était loin d'être passionnante. On pioche nos tuiles et les plaçons au fur et à mesure sans grand suspens, sans trop non plus se mettre des bâtons dans les roues ce qui fait que c'est assez monotone. A deux cette partie s'est très vite terminée sans que l'on s'amuse vraiment, sans besoin d'avoir à faire preuve de tactique.
Aussi, le principe de base (et surtout à deux) est en fait peu intéressant.
Pour développer un peu le jeu et l'esprit de logique et de réflexion il faut y ajouter des variantes : le tirage des tuiles et le choix entre plusieurs (ce qui permet de réfléchir au gain personnel que cela peut nous apporter mais aussi à l'usage que pourra en faire son adversaire) ou encore celle de ne comptabiliser que les structures terminées (villes, chemins...) afin d'éviter les développement hasardeux et sans fin.
Pour ce qui est du graphisme, il est assez classique mais esthétique. Les tuiles sont de bonnes qualités et résistent dans le temps et aux parties successives. C'est un jeu finalement assez sobre aussi bien dans son design que dans son déroulement.
Cela n'a pas été un coup de cœur pour nous malheureusement mais cela ne reste qu'un avis parmi tant d'autres (certains de mes amis l'adorent!).