Roswood chronicles: Princesse incognito, Connie Glynn, édition Casterman

Résumé: 
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…



Mon avis:
Reçu en nouveauté pour la bibliothèque, je n'avais pas entendu parler de ce livre pour le moment. J'avoue qu'il ne me tentait pas plus que cela mais ma collègue en ayant entendu de bonnes choses m'a convaincu de m'y mettre. 
L'histoire est plutôt sympa, assez girly avec un brin de suspens. Je n'ai pas été plus emballée que ça mais je sais qu'il saura plaire sans soucis.
l'opposition entre les deux personnages principaux Lottie et Ellie est vraiment grande: tant l'une est discrète et raisonnable, l'autre colérique et extravertie. Alors que la jeune princesse rêve d'une vie normale et mène la vie dure à ses parents, Lottie elle rêve de conte de fée et magie et de vie princière. Aussi, est-elle peu incline à démentir la rumeur de cette nouvelle école où tout le monde pense qu'elle est une princesse qui se cache.
Chacune des filles est touchante à sa manière et surtout dans sa façon de comprendre l'autre; Lottie rêve d'une vie rempli de paillette et de bonheur alors que sa colocataire lui envie sa liberté. 
Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai trouvés malheureusement assez caricaturaux mais ça marche plutôt bien dans ce milieu très privilégié. J'ai réussi néanmoins à être surprise.
Ceci est un premier tome d'une trilogie, il met donc met en place les personnages, l'univers et le cadre de l'histoire.

☺: à partir de 12 ans