Cassidy Blake : chasseuse de fantôme, Victoria Schwab, édition Lumen

Résumé:
Depuis que Cass a failli se noyer, elle a le pouvoir de soulever le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts, et de s'y aventurer. Son meilleur ami est d'ailleurs... un jeune fantôme, Jacob. On peut donc le dire : elle vit environnée de choses étranges. Mais ce n'est que le début !
Car, quand ses parents se voient confier le tournage et la présentation d'une émission télévisée sur les villes les plus hantées du monde, toute la famille prend pour l'été la direction d'Édimbourg, en Écosse. Caves, châteaux et passages secrets, la ville semble regorger de fantômes à chaque coin de rue ! Mais, pour la première fois, Cass rencontre une fille qui possède le même don qu'elle... et comprend peu à peu qu'elle a beaucoup à découvrir sur son étrange capacité. 

 
(service presse Lumen édition)
Mon avis:
Revoici la grande Victoria Schwab dans une nouvelle série. Une auteure dont j'ai adoré les deux premières saga publiées par Lumen (Shades of Magic et Vicious) et qui revient cette fois avec une série un peu plus jeune.
Plongez dans le monde de Cassidy qui a un don assez particulier, celui de pouvoir basculer dans le monde des fantômes. Sa récente expérience de mort imminente là beaucoup chamboulé et le fait que ses parents soient obsédés par les spectres ne l'aide pas du tout.
Alors quand ses vacances se retrouvent annulées pour une émission sur une des villes les plus hantée, elle est carrément désabusée.
On se laisse vraiment attacher à cette jeune fille qui ne trouve malheureusement pas de réponse à ses questions et n'a pas beaucoup de personne à qui en parler hormis son ami fantôme. L'histoire est très agréable et la mise en place est très bien faite une fois de plus. Ne vous attendez pas cependant à une intrigue et des rebondissements à l'image de ce que l'on connait de l'auteure car ici vraiment la simplicité demeure (aux vues de l'âge des lecteurs c'est normal). Cependant, cela s'enchaine très bien et l'on lit d'une traite cette première aventure de Cassidy.
Gros plus pour moi : le ville d'Edimbourg. L'auteure a su me transporter outre atlantique dans ce pays qui me fait rêver. J'ai accompagnée Cassidy à travers les rues pavées et autres monuments grâce aux descriptions exceptionnellement bien faites.
Je ne peux que vous conseiller cette nouvelle série. 

☺ : à partir de 11 ans