Mes premiers imagiers photos, Nathalie Seroux, édition De la Martinière jeunesse

Résumé:  
Voici un ouvrage pour apprendre aux tout-petits à nommer les objets, découvrir le monde et s’éveiller chaque jour un peu plus. Tous les thèmes de son quotidien sont présents: les différentes pièces de la maison, les objets qui les meublent, la nourriture, le jardin, les jouets, la musique, les couleurs… et beaucoup de tendresse pour montrer le quotidien du tout-petit !

Mon avis:
Des imagiers il y en a des tonnes aussi parfois difficile de trouver des qui sortent du lot. Cette collection sort des sentiers battus et j'avoue avoir été particulièrement surprise qu'elle plaise autant à Babybooks. 
Tout d'abord, il s'agit d'imagiers photos ce que j'aime tout particulièrement pour les enfants car ils représentent des choses telles qu'elles sont visibles par les enfants. Cependant, l'auteure prend le contre pied et imagine des illustrations à la fois originales et vintages. Autant si cela nous saute aux yeux, je trouve néanmoins que l'impact est bien moindre chez les enfants qui eux voient l'objet en question sans nos considérations d'adultes.
Aux côtés des mots principaux et connus de l'enfant, on y retrouve d'autres mots plus variés qui consistent véritablement à enrichir le vocabulaire. A chaque fois il s'agit d'une thématique (très large) qui est proposée dans un livre et toujours le même principe, une photo et un mot par page.

Plusieurs déclinaisons de ces imagiers existent: Autour de moi, Au bord de la mer, les fruits et légumes, Abecedaire.

☺: 0/3 ans