Rebelles, Anna Godbersen, édition Albin Michel

Résumé:
Elizabeth s'apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l'ombre, la rivale d'Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d'Henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n'est plus précieux qu'un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un…

Mon avis:
Il y a des livres qui parfois ne nous tente pas spontanément, que ce soit dû à la couverture ou au résumé; celui-ci en faisait partie. Mais la curiosité et mon gout pour la lecture m'ont convaincu de le tester quand même. Et heureusement, car c'est série est une véritable bonne découverte.
Le cadre? Imaginez vous Gossip Girl, à l'aube du XXe siècle quand la bourgeoisie et les robes empirent envahissaient encore la Ve avenue de New York.
Alors que les codes de la très hautes bourgeoisie américaine dictent la conduite dans tous les salons, de jeunes personnages vont se heurter à ses barrières , désirant être maitre de leur propre vie.
Henry, Pénélope, Elisabeth, Diana ou encore Lina, aucun n'est satisfait de ce que l'étiquette leur impose et tous comptent bien réaliser leur rêve. Qu'il s'agisse de gloire, de pouvoir ou simplement de liberté ou d'amour, ils désirent tous quelques choses et iront jusqu'à la rébellion.

Alors que les premières pages me paraissaient quelques peu longues et ennuyantes, je me suis très rapidement prise au jeu. Et plus que tout, j'ai voulu rester dans ce monde, continuer de suivre ces personnages et surtout connaitre la suite de leurs aventures. Loin d'être une simple histoire d'amour fleur bleue, on y trouve des jeux de pouvoirs, des rêves de gloire mais surtout une réelle différence entre les codes qui leurs ont été inculqué dès la prime enfance et leur besoin de s'en affranchir.
A certains moment, les personnages nous paraissaient bien plus proche de maintenant que le cadre ne l'était.

Une lecture des plus agréables, des personnages attachants et des histoires touchantes, le tout parfait pour un moment de détente et de plaisir. Idéale pour les vacances d'été au soleil, ou d'hiver avec une bonne boisson chaude !