Library Jumper 3: La briseuse d'illusion

Résumé:
Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...
Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !
Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...


Service Presse Lumen édition

Mon avis:
Cela faisait un moment que j'avais commencé cette série aussi il me tardait de lire enfin le dernier tome. Cette saga nous plonge dans les plus merveilleuses bibliothèques du monde, passages entre le monde réels et un monde magique. Avec ses petits airs de Gardiens des cités perdues au début, cette série a su se distinguer et mener sa propre histoire.
De la magie, des combats, des énigmes et des histoires de cœur: le cocktail pour une réussite. Encore une fois ce troisième tome m'a vraiment plu même si je l'ai trouvé plus en longueur que les deux autres. On attend la fin avec impatience et pourtant l'heure n'y est pas encore et des nombreuses aventures attendent nos héros avant le dénouement.

C'est peut être ce qui m'a décue un peu: la fin. Après trois tomes riches en rebondissement je trouve que la fin est beaucoup trop rapide et assez simple. C'est dommage! On obtient nos réponses, chaque questions est enfin résolue mais cela va vraiment vite et on a pas le temps de savourer cette fin. En comparaison de quelques longueur tout au long de troisième tome c'est vraiment flagrant du coup.
Néanmoins, je suis contente d'enfin connaitre la fin de cette série.

J'ai adoré parcourir des mondes féériques aux côtés de Gia, découvrir ces magnifiques bibliothèque véritables passage entre deux mondes. L'auteur a su nous embarquer dans son histoire avec la richesse de ses descriptions, détails, coutumes... 
Pour ce qui est des personnages, je les ai apprécié également même si j'avoue que dans le dernier volume certains m’agaçaient parfois. Entre Gia et Arik j'ai plusieurs fois levé les yeux au ciel; tous les détails sur leur amour passé n'étaient peut être pas indispensables. 

Une saga de plus qui se termine avec une très bonne découverte et de très bons moments de lecture!!