Oncle Teddy, Atelier Saje, édition Marcel&Joachim

Résumé:
 Le mercredi,
 avec mon oncle Teddy,
 Je m'amuse même quand je m'ennuie.



Mon avis:
Alors tout d'abord je dois avouer que lors de ma première lecture, je n'ai pas été hyper emballée par cet album tout cartonné.
Tout d'abord, j'avoue l'absence de texte me perturbe toujours dans les albums car je ne sais pas comment les aborder. Je ne voyais pas trop le sens de cette histoire tout en images même si bien sûr j'avais été très sensible au graphisme qui, lui, m'avait séduit.

Néanmoins, je l'ai ramené à la maison et nous l'avons testé avec Babybooks: et j'ai complètement changé d'avis.
A cet âge là, il est clair qu'il n'y a pas besoin de texte pour captiver un enfant; surtout quand ils aiment surtout tourner les pages les unes après les autres. Je me suis donc laissé happer par cet album. Après une dizaine de fois à tourner les pages, j'ai enfin compris qu'il n'y a pas besoin de texte pour accompagner les illustrations, elles se suffisent à elles même.

Chaque double page nous présente une activité de l'ourson accompagné de son oncle et cela suffit amplement. Les couleurs, les contrastes de tailles, les activités complémentaires et même les surfaces lisses qui ressortent, tout apporte son lot à l'histoire.
 

Je me suis attachée à cet album magnifique, ses couleurs à la fois et douces et vives, à cette histoire qui se passe de mot. Vous pouvez le regarder simplement ou inventer à chaque fois votre histoire et c'est cela qui est hyper chouette!!!






☺: 0-2 ans