La couleur du mensonge, Erin Beaty, édition Lumen



Résumé:



Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s'en sortir ? Faire un beau mariage. Elle se présente donc chez une des entremetteuses chargées de l'évaluation du potentiel de chaque candidat – des femmes qui font et défont les fortunes d'une famille, d'une région, d'un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, elle échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l'observation, la marieuse fait toutefois d'elle son apprentie.




Mon avis: 
Même si je commence souvent par la même chose avec les livres de cet éditeur, il faut l'admettre les couvertures sont simplement magnifiques.  Une couverture comme je les aime, qui laisse place à l'imagination. Preuve faite, je ne pensais pas qu'il s'agissait de roman de fantasy.
Encore une fois, je me suis fait totalement embarquer par l'univers incroyable de ce roman.

Les personnages sont vraiment bien travaillés; peu prévisibles et riches en surprises. Peu de cliché ou alors ceux là sont bien amenés et la construction et l'évolution de tous est vraiment chouette.
Si l'univers est ultra classique dans le domaine de la fantasy, l'histoire a sa toucher personnelle et parvient à nous subjuguer. Entre complot et guerre, le tout mêlé (bien sûr) de sentiments, on a du mal à lâcher les personnages. C'est dur d'attendre le troisième tome quand on a enchainer les deux à la suite.

Cette série m'a beaucoup fait pensé à The Curse (même genre d'histoire ou d'univers) mais les personnages ont vraiment su se démarquer. De plus les machinations et complots sont vraiment intéressants à comprendre.

Si je devais mettre un bémol à ce roman, ce serait bien sûr l'âge des personnages qui paraissent tellement plus mature que leur âge le laisse supposer. On voit qu'ils évoluent mais bon, j'ai beaucoup de mal à ne pas me les imaginer plus vieux.

Encore une très belle découverte signée Lumen dont j'ai hâte de connaitre le dénouement.