Focus sur: Les imagiers gigognes, Xavier Deneux, édition Milan

Il n'y a pas à dire, les imagiers pour les tout-petits il y en a des centaines; de toutes les couleurs, de toutes les formes, de tous les styles et chacun à ses petits chouchous. Aussi aujourd'hui j'ai envie de vous présenter une des collections que j'affectionne particulièrement avec BabyBooks.



Tout d'abord, les thèmes proposés font partie des plus connus pour les tout-petits: transports, ferme, bébés animaux, premières notions (couleurs, formes, contraires...). Néanmoins, on en trouve quelques autres qui sortent un peu des sentiers battus: mon petit marché (on découvre les fruits et légumes par exemple), mes petits métiers (du boulanger à l'astronaute en passant par le fermier), mes petits héros (pirates, chevaliers ou même le père Noel!) qui sont également super sympas.
On retrouve donc toutes les premières notions de bases pour l'apprentissage des plus jeunes.

L'originalité de ces imagiers ce sont leurs formes gigognes à l’extérieur et intérieur des livres. Chaque page propose des illustrations en reliefs ou en creux pour la sensibilité des tout-petits. De forme très simple et rudimentaire, cela s'adapte parfaitement aux illustrations tout en finesse. En effet, Xavier Deneux nous propose là de sublimes illustrations aux couleurs absolument parfaites, des formes douces et rondes.

Je recommande donc chaleureusement cette collection qui peu à peu s'installe chez nous; vous ne serez pas déçu!
Xavier Deneux propose également une collection Les contes gigognes, toujours édités chez Milan Jeunesse, dont je vous reparlerai très bientôt.


☺: 0-2 ans