Tu seras ma princesse, Marcus Malte, édition Sarbacane


Résumé: Le narrateur adresse un long et sublime poème à sa fille, telle qu'il la rêve, telle qu'il se plaît à l'encenser, l'entourant d'avance d'un amour inconditionnel et exclusif.



Mon Avis : Au fil de nos lectures, il nous arrive parfois d'avoir un coup de cœur, et plus rarement on tombe sur LE livre qui nous fait trembler d'émotions. Ce fut le cas avec cet album.

Les illustrations s'adaptent à merveilles à la délicatesse des mots, avec des lignes fines et légères, des couleurs maîtrisées et un dessin qui fait rêver. Chaque page correspond à un thème ou sujet abordé, illustré de manière tout aussi poétique sur la page de droite.
Page après page, on suit cet amour grandissant, cette impatience de la rencontre et du partage tout en s'évadant ; comme dans un songe délicieux.

Je vous conseil de ne pas trop en lire autour de ce livre de peur de vous spoiler la dernière page. En effet, dans les résumés que l'on peut trouver, cela ne laisse plus la surprise du mot de la fin et honnêtement c'est tellement beau que cela vaut le coup.
Chaque chose est évoquée de manière douce, aimante et chaleureuse et on se prend au jeu de ces longues promesses gravées sur le papier.
Un magnifique album qui a fait chavirer mon cœur de jeune maman !

Citation:  Tu sortiras d'un long sommeil, ma belle Au bois qui dormait. Mais à ton réveil c'est mon rêve, à moi, qui sera réalisé!