Live today, Pintip Dunn, édition Lumen


Résumé : Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ? Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !
Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse... Non seulement c'est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d'une main de fer la ville d'Eden City, mais c'est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu'elle approche. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s'est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l'assaillaient sans cesse ?

Service Presse Lumen édition

Mon avis : Le troisième et dernier tome de la série Forget Tomorrow. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série est juste inattendue, inimaginable. Encore une fois c'était un plaisir de découvrir (et dévorer) ce nouveau roman avec une nouvelle héroïne.
Tout comme lors de ma lecture du deuxième volume, je craignais un peu de moins accroché car j'avais vraiment aidé Callie et Logan ; puis je me suis finalement bien attachée à Jessa et Tanner. Mais là on changeait vraiment de côté ; néanmoins, j'avoue qu'au fil des pages, Olivia a su me captiver. Tout dans son personnage est très bien étudié ; elle est telle qu'on nous l'a présenté précédemment à travers les yeux des deux sœurs Callie et Jessa.
Envahis par les multiples possibilités de futur, Olovia est un fantôme, souvent inaperçue malgré son statut. Après avoir vu le pire dans une vision alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a du se blinder pour survivre. L'apparition de Tanner va bouleverses sa vie quand elle comprend enfin le sens de ses visions : elle va mourir de la main du jeune homme.
Comme les précédents, l'histoire d'amour est prévisible et très rapide mais ce n'est pas si important finalement. Cela donne de la légèreté à une trame complexe et nous prend alors aux tripes.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver les anciens personnages qui continuent d'évoluer. C'est vrai dommage de ne pas lire les trois romans à la suite comme ça on est vraiment plongé dans l'univers, on n'oublie pas les détails (qui souvent sont assez importants vu la complexité du sujet) et on ne perd pas de temps à se demander où on en est dans le fil de l'histoire.
Pour résumer, c'est vraiment une série très chouette qui aborde le voyage dans le temps comme nul autre, de l'action, de l'aventure, de la romance le tout avec une réflexion assez poussée sur le libre arbitre.


Citation : J'ai toujours été élevée par deux mamans. Marigold Dresden d'un côté, et, de l'autre, la femme qu'elle pourrait être.