The Ones 2, Daniel Sweren-becker, édition Hugo Roman, collection New Way

Résumé : La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant. Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien.

Service Presse Hugo Roman New Way

Mon avis : Enfin la suite et fin de cette histoire on ne peut plus prenante. Je le disais pour le premier tome, le sujet n'a rien de très nouveau mais l'auteur à su s'approprier le thème et l'exploiter avec brio.

Une fois encore, le prologue nous met immédiatement dans le grand bain et c'est la première chose que j'avais adoré sur le précédent volume. On retrouve ici nos personnages principaux en pleine lutte pour les droits de Ones. En plein cœur de la rébellion, on découvre une histoire un peu plus douce que la précédente et un peu moins violente. Néanmoins ce changement ne m'a pas déplut et l'histoire ne manque pas de rebondissements.

On retrouve les personnages que l'on connait en même temps que l'on en découvre d'autres ; la frontières entre les bons et les « mauvais » n'a jamais été si minces !
L'histoire prend une tournure que je n'avais pas imaginée et c'est ainsi que j'aime être surprise par un roman. Une suite plus qu'à la hauteur.

Pour conclure, un saga en deux tomes qui est très sympa à découvrir et qui sait tirer son parti pour se faire une place au milieu de tous les autres romans dsytotpiques.


Citation : Je ne suis pas une One, je sais au moins ça. Mais je n'ai pas l'impression non plus d'être une personne normale.