Calendar Girl Décembre, Audrey Carlan, édition Hugo Roman

Résumé : Je ne savais pas à quoi m’attendre quand les producteurs du Dr Hoffman m’ont envoyée dans les montagnes blanches immaculées d’Aspen, au Colorado. Comme cette ville est connue pour être un havre de paix pour les supers riches Américains, je savais que ce désert allait être la sortie de mon parcours. Le travail a été assigné dans des circonstances inhabituelles, un homme anonyme a payé un lourd tribut pour persuader les producteurs de m’engager. Dans ma parka et mes bottes UGG, j’ai quitté la chaleur de Californie pour me retrouver en plein hiver.

Service Presse Hugo Roman

Mon avis : Voilà, nous arrivons enfin à la fin de l'année et donc au dernier volet des aventures de Mia. L'occasion, après mon avis sur le dernier tome de faire un point sur la série complète qui nous a suivie depuis janvier.

Pour ce dernier tome, nous continuons dans la même veine que les derniers c'était à dire la vie privée de Mia. La dette de son père étant remboursée, elle n'a plus à jouer les escorts aux quatre coins du pays avec des hommes plus riches les uns que les autres. De plus avec l'opportunité professionnelle qui s'est présentée à elle, Mia fait enfin ce qu'elle aime. Pour couronner le tout, elle peut compter sur la présence de l'homme qu'elle aime, qui semble enfin sortir de son calvaire.
Alors que sa petite sœur à trouvé l'amour, qu'elle à fait la connaissance de son frère et ainé et sa famille et que son père est finalement sorti du coma, tout semble propice pour de joyeuses fetes de Noël. Cependant, cette soudaine proposition d'interview à Aspen pourrait bien bouleverser un peu notre jeune héroine.
Rien de spectaculaire pour cet ultime volet mais on termine en beauté l'année de Mia avec un happy end (assez attendu!). Un petit clin d'oeil à l'auteure pour cet épilogue sur le futur de tous les personnages.

Calendar girl fut cette année une expérience inédite. J'avoue que j'ai apprécié le concept d'avoir un livre par mois avec une aventure à chaque fois. Un petit tome facile et rapide à lire et une attente pour faire durer le plaisir.
En ce qui concerne l'histoire, j'avoue avoir craint au début une répétition de scénario à chaque mois mais heureusement le fil conducteur est sorti et m'a fait oublier mes craintes.
L'histoire est sympa même si elle n'a rien d'extraordinaire dans le sens où l'histoire est assez basique. De même, le fait d'étaler autant nuit parfois à l'histoire qui aurait peut être été plus passionnante en un ou deux volumes (avec moins de détails).
Néanmoins, j'ai aimé les leçons de vie tirées par Mia à la fin de chaque aventure vécue.

Pour conclure, une aventure vraiment innovante dans la forme et une héroine pétillante qui relève une histoire assez basique.

Citation : Toutefois, quand y pense, les aventures ne finissent jamais vraiment. Chaque jour pourrait etre le début d'une autre. D'une nouvelle vie.