Les insurges, Elle Kennedy, édition Hugo Roman

Résumé 1: Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?


Résumé 2 : Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré. Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie. Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre. Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.
Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennon pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.


Service Presse Hugo Roman

Mon avis : Exceptionnellement, je vais donner ici mon ressenti de lecture pour les deux tomes de la série puisque j'ai vraiment eu la même réaction en les lisant tous les deux.
C'est la première fois que je lisais de la new romance dans un cadre dystopique et j'avoue que j'avais hâte de découvrir ça. Lisant énormément de dystopie young adulte, c'est un genre que j'apprécie particulièrement et saupoudré de romance érotique cela pouvait me plaire.
Malheureusement, j'avoue avoir été légèrement déçue malgré un potentiel énorme.
En effet, le cadre est bien planté, l'univers richement décrit et imaginé et les personnages collent assez bien à ce monde dévasté néanmoins la sur-abondance de scènes érotiques à, pour moi, gâcher l'histoire. Tout est subliment imaginé et il y a là un potentiel d'histoire vraiment incroyable. J'aurais vraiment aimé que l'auteure fasse passer cela avant les (trop) nombreuses scènes de sexe. Je suis d'accord que la New Romance inclut ce genre de passage mais là j'ai vraiment trouvé que c'était trop. De plus, chaque scène n'apporte que très rarement une signification importante pour le reste de l'histoire. Les personnages sont assez bien crées, ils ont du caractères et se différent bien les uns des autres mais je trouve cela assez dommage de les réduire à leurs pulsions sexuelles.
Ce qui est étonnant c'est que j'avais adoré la première saga de cette auteure dont justement les scènes sexuelles représentaient très peu comparé au reste de l'histoire.

Pour ce qui est de l'univers en lui même on le découvre petit à petit au fur et à mesure des deux tomes et son évolution se profile un peu plus dans le second tome. Le schéma est bien construit, le monde et son système autoritaire très bien imaginé. J'aurais vraiment aimé que l'auteure se concentre plus sur cet aspect. Les romances ont un réel potentiel dans un univers aussi précaire et dangereux et les rapprochements dangereux aussi je suis persuadée que j'aurais adoré l'histoire si elle avait comporté moins de descriptions détaillés de tous les actes et désirs sexuels des personnages.

Pour conclure, c'est un avis assez mitigé pour le début de cette saga. Néanmoins j'ai hâte de lire la suite puisque je suis vraiment curieuse de la façon dont l'histoire va avancer et de l'évolution possible du monde imaginé par Elle Kennedy !


Citation : Je sais que c'est dangereux, crois moi. Et peut être que tu as raison et que je suis naïve (…). mais je ne peux pas laisser le danger m’empêcher de vivre ma vie comme je le veux.