A good girl, Amanda K Morgan, édition Lumen

Résumé : Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.) 
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.) 
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) 
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais. 

(Service Presse Lumen édition)

Mon avis : Mon goût pour les romans de cet éditeur n'est plus à mettre en avant ! Néanmoins, je suis plutôt habituée (comme tous) à leurs sagas fantastiques, aussi un thriller psychologique me tentait pas mal. Le résumé donne envie sans révéler à aucun moment la teneur du roman ou le sujet de l'intrigue. En réalité, même au long de notre lecture on a du mal à deviner où l'auteure va nous mener.
L'histoire a un cadre plutôt classique avec l'image même de la jeune fille modèle qui assure aussi bien au niveau scolaire, parascolaire mais aussi autour de ses ambitions et sa personnalité. Bien décidée à ce que les choses se passent comme elle le souhaite, elle se donne à fond. Mais cette image de fille sage qui lui colle à la peau, ne l’étouffe t-elle pas un peu ? Et puis, Riley est-elle si parfaite que cela ?

La lecture est fluide et l'histoire avance comme de l'eau, tranquillement. Cependant, j'avoue que je ne voyais vraiment pas quand arriverait le point culminant où comment l'auteure allait pouvoir tout faire basculer. En réalité je crois que cela a vraiment perturbé ma lecture au point de rester un peu sur ma faim lors de la chute. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié l'histoire mais elle était pour moi un peu trop lisse, peu de rebondissements avant le dénouement. Néanmoins, on peut dire que la fin est tout de même à la hauteur de mes attentes : je ne l'ai pas vu venir. Ai-je loupé tous les indices ? Suis je passée à coté ? Ou l'auteure à t-elle vraiment surpris tout le monde par cette fin ?

Pour conclure, je dirais que c'est une très bonne lecture une fois que l'on connaît la fin. En cela effectivement je suis d'accord avec sa ressemblance avec Gone Girl. J'avoue que je serais même tentée de le relire de manière différente et plus attentive maintenant que je connais la fin.
Un thriller psychologique, je ne sais pas mais en tout cas un bon roman !

Citation : Vu de l'extérieur, ces jeunes me ressemblent, mais il est clair que je ne suis pas des leurs. Ce soir, la vérité me saute au visage : rien ne cloche chez eux, c'est dans ma tête que quelque chose ne tourne pas rond.