Shades of magic, Victoria Schwab, édition Lumen

10:01:00

Résumé : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell ; il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour cette découverte


Mon avis : Comme tous les livres Lumen, il faut dire que ce roman m'a tout de suite attiré par son résumé attrayant et sa couverture (encore une fois) superbement réussie. Alors que je craignais un peu de me perdre dans une foule de détails, l'histoire se met en place doucement afin de nous permettre de tranquillement prendre nos marques dans cet univers. Un monde parfaitement bien imaginé avec foules de détails et précisions et raconté de manière vraiment crédible ; comme s'il s'agissait d'un livre de notre histoire passée.

Les personnages sont vraiment bien imaginés, crédible et surtout en relief et profondeur et fonction de leur caractère. Loin d'une histoire d'adolescents, on a vraiment à faire à de jeunes adultes relativement matures pour affronter les situations mais dont l’innocence et la jeunesse sont parfaitement crédibles. Ce que j'ai apprécié c'est la façon dont leurs différents milieux les marquent en donnant de nouvelles dimensions au monde créé par l'auteur. La magie est présente mais avec ce petit plus issus du monde de la piraterie, des tavernes et des ruelles sombres et inquiétantes, dignes de Londres au XIXe siècle.

Il faut le dire car cet assez rare, je ne trouve pas de défaut à ce roman ; l'histoire est prenante, l'action et le suspens présents jusqu'à la fin et l'univers magnifiquement créer à tel point qu'on se le représente sans problème. Néanmoins (et c'est vraiment étrange), ce livre n'est pas THE coup de cœur que l'on dévore d'une traite, mais plutôt un roman que l'on prend vraiment plaisir à découvrir de fond en comble et dans lequel on prend plaisir à se plonger.
Un premier tome qui annonce une très belle saga, signée Lumen !

Citation :  : Mais le problème, avec la magie, c'est qu'elle s'attaque à la fois aux esprits forts, trop ambitieux, et aux plus faibles, ceux qui manquent de volonté.

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!