Le jeu, Karina Halle, édition Hugo Roman Poche

Résumé : Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. Une mangeuse d’hommes qui a perdu tout espoir en l’amour. Lorsqu’il s’agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s’attirer, ils éclatent.
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d’hommes. En tout cas, jusqu’à ses trente ans et jusqu’à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s’installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d’un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c’est fini et qu’elle va démarrer une longue période de célibat. Ça, c’est jusqu’à ce qu’elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu’elle a toujours recherché chez un homme. Mais Lachlan n’est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d’une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu’elle réalise qu'ilest bien plus que le gros macho qu’il laisse paraître. Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l’autre bout du monde un homme qu’elle connaît à peine.
Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman Poche
Mon avis : Après avoir découvert l'histoire de Stépahnie et Linden puis Nicola et Bram, j'avais hâte de découvrir ce que l'auteure réservait à Kayla. Après un début difficile avec le premier tome, j'avais beaucoup aimé le suivant et autant dire que j'ai accroché à ce troisième tome dès le début. Même si l'on reste dans le même cercle d'amis on en apprend enfin plus sur la pétillante Kayla. Et face à elle, un personnage à l'exact opposé, Lachlan, le sportif taciturne et peu bavard.
Les débuts sont un peu chaotiques mais donnent un charme (à l'anglaise) à ce petit jeu de séduction dont chacun espère bien se préserver. Et après des hésitations un peu longue, on saute dans le grand bain puisque nos deux jeunes tourtereaux décident de tenter le tout pour le tout, quitte à découvrir certains aspects de l'autre qu'ils ne soupçonnaient pas.

J'avoue que cette histoire m'a particulièrement plu et que je me suis bien attachée aux deux personnages. D'un côté, Kayla qui est bien plus sensible et fleur bleue qu'elle ne veut bien l'admettre et de l'autre Lachlan qui cache un côté très sombre derrière son mutisme attractif. Bien entendu, le drame est de mise pour avoir finalement le droit à un happy end, mais l'auteure s'y prend à merveille pour ne pas nous perdre.

Au final, c'est le tome que j'ai préféré sur cette trilogie avec laquelle j'avais eu quelques difficultés au début. Ce troisième tome est riche en émotions, en rebondissement et on prend plaisir à découvrir nos nouveaux héros aux côtés des personnages que l'on connaissait déjà.

Citation : Ne fais pas des choix que tu regretterais après coup. C'est ta vie. Avance et vas y. Pars avec lui. Tu ne peux pas savoir ce que l'amour t'apportera.