Devil's Rock, Enchaîne moi, Sophie Jordan, édition Milady

11:39:00

Résumé : Certains hommes sont des durs, ceux de Devil's Rock sont plus que cela...
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu'elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n'a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites...


Mon avis : Pour être honnête si j'ai voulu découvrir ce roman c'est avant tout parce que j'avais eu un coup de cœur pour cette auteure sur une saga jeunes adultes l'année dernière. Après l'avoir découvert ensuite dans le style romance, j'ai eu envie de voir ce que ce livre pouvait donner. L'histoire qui se passe en milieu carcéral, c'est assez rare et je connaissais le talent de l'auteur pour parler de violence aussi cela pouvait être prometteuse.

Dès les premières pages on est directement plongé dans ce milieu froid, dangereux et violent des prisons américaines. Le fait de découvrir tout cet univers à travers les yeux de Briar, jeune infirmière débutante et très douce, rend les choses encore plus brutale. Deviner quelques choses et le voir de ses propres yeux sont deux choses complètement différentes et il faut le dire, Briar ne vient pas dans cet établissement de gaîté de cœur.

Son monde est à des milliers de kilomètres de celui de Knox, détenu au centre pénitencier. Tout chez lui est effrayant, de son allure imposante, son regard dur où son détachement face aux horreurs que cache la prison. Ils n'ont rien en commun pourtant chacun touche une partie de l'autre sans qu'ils ne le comprennent.

J'ai vraiment accroché à la première partie où tout n'est que contraste entre les deux personnages principaux, leur monde et leurs perceptions. L'auteure ne cherche pas à cacher ou amoindrir la dure réalité des prisons qui nous frappe en plein cœur. J'ai apprécié ce côté,réel, brutal, sans voile que Briar découvre et redoute.
Cependant, ce qui faisait toute l'histoire à tendance à perdre un peu en saveur dans la deuxième moitié du livre. Si le désir de Briar pour le côté sauvage de Knox est compréhensible et peu dérangeant, de l'autre côté c'est plus bancal. Knox est un personnage qui avait énormément de potentiel au début et j'ai l'impression que les choses se passent un peu trop rapidement et facilement pour lui. Ce qui faisait le charme au début se perd un petit peu au fur et à mesure de l'histoire et c'est dommage.

Un avis donc un peu mitigé sur cette lecture malgré un résumé attrayant et un début très prometteur.

Citation : Vous essayez de me dire que je devrais avoir peur de vous ?
                          (…)
                          Et  bien vous devriez, Mademoiselle Davis ! Je suis toujours le même que derrière les barreaux.


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!