Follow me back, AV Geiger, édition Robert Lafont, Collection R

Résumé : Agoraphobe, Tessa Hart ne parle presque à personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se créé un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar...

Merci aux éditions Robert Lafont pour cette épreuve


Mon avis : Grand succès sur la plateforme littéraire Wattpadd, cette histoire était plébiscitée par son éditeur bien avant sa sortie. Bien entendu, ma curiosité a été piquée et je souhaitais découvrir ce nouveau phénomène.
Entre romance et thriller, ce nouveau roman nous plonge directement dans l'histoire sans prendre de détours. C'est vraiment chouette car ces différents passages se passent à des moments différents aussi, nous faut il attendre afin de comprendre ce qu'il se passe ; et autant vous dire qu'il faut prendre votre mal en patience car vous ne comprendrez la situation du premier chapitre qu'à la fin du livre !

De même, en ce qui concerne l'autre partie de l'histoire, elle est racontée alternativement par les deux personnages ce qui permet d'avoir les deux points de vue mais aussi de comprendre certaines situations, contrairement parfois aux protagonistes.
On plonge dans le monde des adolescents et celui des réseaux sociaux mais pas tout à fait comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé cette prise de partie de l'auteur qui sort des sentiers battus, où les personnages cherchent à fuir les malheurs ou leurs petits tracas du quotidiens. Derrière les projecteurs et les paillettes, on découvre que la vie n'est pas si rose. Néanmoins, ce livre traite des travers des réseaux sociaux, de la facilité de « suivre » virtuellement les moindres faits et gestes de n'importe qui.

L'histoire est fluide et nous entraîne avec elle sous la plume légère, droite et admirable de son auteur. Je comprends que l'histoire est vraiment plu sur la plateforme puisque sa forme se prête vraiment à la lecture chapitre par chapitre. Cependant, le tout réunis fonctionnent très bien ; si on se doute vers la fin d'un dénouement possible, celui ci est vraiment bien réalisé.

Si je devais émettre un tout petit doute c'est concernant la suite de l'histoire : les dernières pages nous donnent un perçu de la direction prise et j'avoue être très curieuse quant à la suite des événements. Néanmoins, la même forme (alternance entre les interrogatoires et le récit en lui même sur des événements passés) me laisse un peu dubitative. Cependant, je ne peux nier que ma curiosité est piquée !
Un roman à découvrir !

Citation : Oh Tessa ! Je sais TOUT SUR TOUT dans ce fandom. Tu t'en es pas encore rendu compte ?