Les effigies T1, Les flammes du destin, Sarah Raughley, édition Lumen

15:19:00

Résumé : Dans un monde où la population vit protégée de monstres, les Spectres, par des boucliers, seules quatre femmes, les Effigies, ont des pouvoirs surnaturels capables de terrasser cette menace. A la mort d'une Effigie, son pouvoir et ses souvenirs sont transmis au hasard. Lorsque Natalya, l'Effigie du feu, meurt, c'est Maia, une adolescente ordinaire de 16 ans, qui doit la remplacer. Néanmoins la jeune fille n'a rien de comparable à Belle, la puissante héroïne adulée des foules.

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour cet envoi

Mon avis: Aux premières vues, couverture sublime (comme Lumen en a le secret), résumé attrayant et héroïnes attractives. Un univers dystopique où le pouvoir est détenu par cinq jeunes filles qui doivent protéger le monde.

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est le caractère de chacune des héroïnes. À l'exception de Belle qui a tout de la superwoman adulée et irréprochable, les trois autres sont bien plus humaines. Maya n'a rien d'une héroïne et ses débuts parmi les Effigies sont au mieux discrets voire chaotiques. Après tout quoi de plus surprenant, il n'y a pas de recette magique pour une lycéenne normale afin d'apprendre à contrôler ses pouvoirs. Lake et Chae Rin sont quant à elles beaucoup moins adulées par le public que leur consœurs, entre peur et rancœurs le retour au bercail s'annonce plus difficile.

Dans un univers sombre, où la menace semble grandir et où l'impossible se produit, la confiance que les gens accordent à la Secte semble inébranlable. Cette organisation qui a pour but de protéger l'humanité et tente de garder le contrôle sur les quatre effigies. Néanmoins, il semblerait que tout ne soit pas si facile et que les secrets cachent parfois de plus gros complots.
Si je reste un peu sur ma faim car l'action n'arrive que tardivement et les secrets semblent nébuleux, je pense qu'il s'agit d'un très bon tome d'entrée en matière. Il y a beaucoup de potentiel et j'ai hâte de poursuivre la série.

Citation : Voilà ce qu'était ma nouvelle vie, les caméras et les flashes – le sang et la mort. Pour une raison inconnue, tout semblait aller de pair.


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!