Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse,Brianna Shrum, édition Lumen

15:43:00

Résumé Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer un blog qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour ce roman

Mon avis : Comme toujours je suis irrémédiablement attirée par les sorties de chez Lumen ; cependant, je dois avouer que pour la seconde fois ce roman ne traite ni de fantasy ni de distopie ce qui me laisse un peu perplexe. Aussi, je fais confiance puisque Memory Book m'avait beaucoup touché lors de sa sortie.
Alors pourquoi pas ne pas retourner sur les bancs du lycée pendant quelques heures aux côté de Renley ? Plongée dans le monde de l'adolescence, de la blogosphère le tout certainement soupoudré d'une jolie histoire d'amour ; bref, j'ai bien sûr voulu tester.

Comme Memory Book, ce roman diffère énormément des autres parutions de l'éditeur. Il s'agit là de l'histoire d'une adolescente des plus banale qui par le biais d'un blog va voir sa vie changer en quelques temps. Tous les sujets classiques sont abordés : le divorce, les meilleurs amis, le beguin pour le beau gosse du lycée, la popularité, trahison et bien sûr l'amour. Rien de bien nouveau et pourtant tout est vraiment bien écrit et imaginé.
Cela donne une histoire rafraîchissante sur les questions d'identité souvent présente à l'adolescence sur la portée des sentiments et les répercussions de ses actes.

Je ne me suis pas ennuyée aux côtés de Renley même si j'avoue que je me doutais facilement du chemin à venir. Le style est simple et attachant, l'écriture fluide et les émotions aussi fraîches que touchantes.
Une très jolie histoire donc que je vous conseille avec plaisir !

Citation : Il s'allonge sur le capot, un bras tendu pour m'inviter à venir poser la tête au creux de son épaule. Calée tout contre lui, je sens mon pouls accélérer. Nous n'avons plus cinq ou six ans. Nos problèmes ont bien changé...

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!