La promesse, Mia Sheridan, édition Hugo Roman

Résumé : Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie ; pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses et ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette découverte

Mon avis : Un été au cœur d'un vignoble familial aux côtés d'un dragon au cœur tendre (et meurtri) et d'une sorcière audacieuse, quoi de mieux pour un bon moment de lecture ? J'avoue que l'histoire m'avait tenté et la couverture avait de quoi attirer l’œil (même si au final il y a eu un changement de couverture en cours de route). De plus Mia Sheridan est une auteure qui m'attire depuis la sortie de The Elements (que je n'ai toujours pas lu).


J'ai beaucoup apprécié nos deux héros principaux mais également toutes la galerie qui les entoure. Grayson est un playboy c'est certain mais il n'est pas mauvais malgré sa réputation. Sa détermination à sauver son héritage m'a autant plu que sa manière de se rendre compte des sentiments qu'il a pour sa jeune épouse. Kira m'a moins touché malgré son entêtement à essayer de trouver sa liberté et tirer une croix sur un passé peu joyeux. Son côté caractériel passait moins que les brusques changements d'humeur de Grayson.
J'ai également énormément apprécié Charlotte et Walter et même le frère de Gray et son épouse. Néanmoins, j'ai eu plus de mal avec le père de Kira, pas assez poussé en profondeur pour ma part.

Pour ce qui est de l'histoire, oui il faut le dire il n'y a rien de nouveau ou d'exceptionnel. On reste sur une histoire relativement classique avec bien sûr des hauts et des bas tout au long du récit. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup souris seule devant mon livre. De plus, j'ai aimé la plume et le style de l'auteure (ce qui me pousse bien sûr à découvrir The Elements!!).

Citation :
- Le destin est contre nous.
- Apparemment. Même si j’ai entendu dire que « Mariage pluvieux, mariage heureux ».
- Il n’y a que les gens qui ont de la pluie à leur mariage qui disent ça pour se consoler.