Forget Tomorrow T2, Remember yesterday, Pintip Dunn, édition Lumen

10:19:00

Résumé : Jessa, seize ans, est la plus précieuse des habitantes d'Eden City. Ses pouvoirs psychiques pourraient mener le monde à d'importantes découvertes scientifiques... à condition qu'elle laisse les autorités faire d'elle leur cobaye. Car il y a peu de chance qu'elle coopère avec ceux qui l'ont enlevée enfant et soumise à toute une série d'expériences. 
Mais lorsqu'elle découvre que le passé n'est pas du tout ce qu'elle s'imaginait, Jessa est bien obligée de se tourner vers le jeune scientifique Tanner Callahan pour tenter de rectifier une erreur cruciale commise dix ans plus tôt.

Merci à Emily et aux éditions Lumen pour ce roman


Mon avis : Cela fait maintenant un long moment que nous quittions l'histoire de Callie qui se terminait de façon abrupte et affreuse. Aussi c'est avec impatience que j'attendais ce livre pour connaître la suite. Quelle ne fut pas ma surprise en comprenant que l'histoire de ce second tome se passait dix ans après la fin du premier. Un énorme bon dans le temps qui a permis aux personnages de grandir. C'est donc au tour de Jessa, la petite sœur de Callie de nous raconter son aventure. Très différente de sa sœur, l’héroïne est attachante et agréable à suivre même si elle se dévalorise souvent. De plus, j'étais ravie de retrouver les anciens personnages qui sont maintenant devenus adultes.

Pour ce qui est du récit en lui même, on retrouve la plume fluide et légère de l'auteure même si certains passages sont parfois un peu dense. Le thème du futur, de l'espace temps et de la destinée sont omnis présent une fois de plus et parfois on se perd un peu dans cette boucle inébranlable. Tout comme j'avais adoré le premier sur le thème du libre arbitre, j'ai aimé retrouver cette force de volonté de la part des protagonistes de lutter (vainement?) contre leur destin.

Ce deuxième tome m'a vraiment permis de m'attacher à l'histoire après un début un peu plus mitigé. Cependant on ne peut lui accorder qu'il finisse mieux que le précèdent ; encore une fin en apothéose qui appelle bien évidemment au troisième tome !

Citation : Peut-être rien n'arrive-t-il pas hasard, peut-être nos vies empruntent-elles exactement le chemin prévu par le Destin.

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!