Immaculée 2, Transcendante, Katerine Detweiler, édition Robert Laffont, Collection R

Résumé : Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?

Merci aux éditions Robert Laffont pour ce roman

Mon avis : Souvenez vous l'histoire de Mina, cette adolescente tombée enceinte alors qu'elle était toujours vierge ! Le premier volume de la série était sorti l'an dernier et m'avait énormément plu ; je me doutais qu'une suite était possible aussi étais je ravie de pouvoir lire ce second roman.
Mina a bien grandit puisqu'elle est aujourd'hui adulte et mère de famille et sa petite Iris à désormais 17 ans. Le temps a passé et jamais la jeune fille n'a su le secret qui entourait sa naissance ; les événements qui vont se succéder vont lui apprendre une réalité dure à accepter.

Tout aussi réussi que le premier, l'histoire d'Iris est touchante et émouvante. Encore une fois l'auteure sait avec brio nous faire partager les émotions de la jeune fille et son écriture est aussi fluide qu'agréable. Tout au long du récit, on a l'impression d'être à la place d'Iris , on doute, on a peur et parfois l'espoir renaît.
C'est une magnifique histoire sur l'optimisme, le partage, le destin et l'amour sous toutes ses formes. J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages du premier volume ; ils ont grandit et évolué en faisant d'eux presque des étrangers pour le lecteur. Néanmoins sous la plume de l'auteur, nous les retrouvons petit à petit à travers des clins d’œil sur le passé.

Je vous conseille donc ce diptyque qui sort vraiment des chemins battus. Alors oui, encore une fois je le dis : ne vous attendez pas à une explication rationnelle pour la naissance d'Iris vous seriez déçus ! Laissez une part au mystère et embarquez pour un tourbillon d'émotions !

Citation : je suis très fière de toi. Vraiment très fière. Je savais que tu serais quelqu'un d'incroyablement spécial- mais pas à ce point. (…) Tu es mon espoir, Iris Spero. Tu es mon plus grand espoir.