Cocky Bastard, Vee Keenland/ Penelope Ward, édition Hugo Roman

17:37:00

Résumé : Aubrey et Chance n'ont rien en commun. Sauf peut être leur destination : la Californie. Ils se rencontrent dans une station service au cœur des Etats Unis et le destin va faire en sorte qu'ils vont faire route ensemble. C'est le début d'un voyage riche en mésaventures plus étranges et amusantes les une que les autres. Qui aurait cru qu'une figurine du président Obama et une chèvre joueraient un rôle si important dans leur vie.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Mon avis : S'il y a une chose à dire c'est que je ne m'attendais certainement pas au retournement de l'histoire.

Entre romance, road trip et pardon ce livre aborde de nombreux sujets. Les deux auteurs parviennent à s'accorder avec brio, leur style s'alliant à merveille et leur façon de faire évoluer les personnages chacune leur tour donne un vrai suspens. Néanmoins, j'avoue qu'une fois dans l'histoire on en oublie les deux plumes tellement le récit et fluide et se poursuit à merveille.

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, j'ai adoré le cadre ce côté road-trip qui nous berce pendant un bon moment. Les personnages sont également sympathiques : Aubrey est loin d’être la jeune femme fragile et innocente que l'on voit (trop) souvent et Chance est bien loin d'être mauvais. Leurs sentiments naissent au fur et à mesure où ils apprennent à se connaître et même si cela peut paraître un peu rapide, pourquoi pas. Néanmoins, peut on réellement se connaître en quelques jours ? Les secrets peuvent ils avoir leur place si ce n'est que pour une période éphémère ?
Une histoire qui change un peu des sentiers battus et j'avoue que l'effet de ce revirement m'a vraiment plu et à donner un second souffle à ce roman.

C'est une lecture agréable, facile peut être mais néanmoins j'ai vraiment été surprise par le rebondissement au milieu du livre. Une jolie romance, bien loin d'une simple aventure sexuelle, qui nous transporte et nous donne envie de partir à l'assaut des États-Unis en voiture.

Citation : Il y a eu quelques détours sur la fin de notre voyage. Mais on est retombé sur nos pieds pas vrai Princesse ?

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!