Library Jumpers 2, Brenda Drake édition Lumen

Résumé : Quand le conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protections avec sa famille, ses amis – avec en bonus, Arik en personne- ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami Nick à du mal à contrôler ses nouveaux pouvoirs, son père est de plus en plus proche de Dreidre et Arik semble un peu trop intéressé par une habitante du village.

Merci à Emily et aux éditions Lumen

Mon avis : Il faut tout d'abord noter la qualité de la couverture qui comme la précédente (et toutes celles des romans chez Lumen). Pour tous les amoureux des livres cette série met en avant les bibliothèque du monde entier comme portes entre les différents mondes. J'avais beaucoup aimé cet aspects et surtout j'avais l'impression de retrouver un peu le même style d'histoire que Gardiens des cités perdues avec des personnages un peu plus vieux.

Ce second tome marque un changement radical avec le premier puisque l'histoire est maintenant bien mise en place ce qui permet aux personnages de pleinement prendre place ainsi que d'y intégrer de l'action. J'ai dévoré ce roman avec l'envie de découvrir ce qui se cachait derrière les événements étranges qui se déroulent dans chacun des mondes.

Comme je le disais, les personnages s'épanouissent pleinement et je les ai vraiment plus apprécié chacun. Gia, maintenant au courant de ses origines et de son but, est bien plus sûre d'elle en matière de combat et de saut à travers les livres. Néanmoins, quand il s'agit des contrôler se émotions et de comprendre ses sentiments, elle redevient une ado normale ce que j'ai apprécié. De même on découvre mieux certains personnages secondaires dans le premier tome qui deviennent plus important, comme Bastien.

L'auteure à une véritable imagination qui se développe de plus en plus au fil de sa trilogie ; elle parvient à maintenir l'équilibre avec brio entre action et relations entre les personnages le tout dans un décors de plus en plus détaillé.
J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième et dernier volet des aventures de Gia surtout avec la fin que nous propose l'auteure.


Citation : Le temps du bonheur reviendra un jour, crois moi. Tout sera terminé, et nous fêterons notre victoire. Nous aimerons, nous serons aimés. Pour l'instant nous pleurons ceux qui nous ont quitté, mais lorsque nous aurons séché nos larmes, nous serons plus forts.