Calendar Girl Février, Audrey Carlan, édition Hugo Roman

Résumé : Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français. L'amour sur la toile, tel est le tire de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions française quand il s'adresse à Mia.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman


Mon avis : Et c'est parti pour le deuxième mois en compagnie de Mia, notre jeune femme qui a accepté de devenir escort pour rembourser les dettes de son père. Nouveau décors, nouvelle rencontre et nouveau sentiments. Nous découvrons donc Alex Dubois, artiste passionné dans ses quartiers à Seattle.


J'avoue que si j'avais beaucoup aimé West, le mois précèdent, j'ai moins accroché avec Alec. Je l'ai trouvé moins attachant, touchant même si on ne peut certainement pas lui reprocher sa personnalité bien tranchée. De même, je trouve un peu cliché que la relation entre les deux personnages soit si rapide ; alors que Mia pensait tomber amoureuse, la voilà dans le lit d'un autre. Alors oui j'avoue c'est un peu l'idée de base mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur dans les sentiments de la jeune femme.

Cependant, certains aspect de cette aventure m'ont touché ; surtout venant d'Alec. Il a une vision bien à lui de ce qu'est l'amour et même si on ne la partage pas on ne peut que respecter sa façon de voir les choses. De même, son désir de montrer à Mia sa véritable beauté et lui apprendre à s'accepter soi même, m'a plu.

Pour résumer, malgré un avis un peu mitigé sur ce second volume, j'ai tout de même apprécié ma lecture. Comme précédemment, j'attends vraiment la suite pour comprendre l'étendue de l'idée de l'auteure et si elle ne se résume pas à un mois, un homme, une relation mais repose sur une toile de fond plus profonde.

Citation :  Pour avoir cette intimité avec toi, je dois t'aimer un peu. mais ça ne m'empechera pas de te laisser partir. Et quand tu ne seras plus avec moi, tu auras toujours une partie de mon amour avec toi, dans ton coeur.