Never Never, Colleen Hoover et Tarryn Fischer, édition Hugo Roman

Résumé : Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.


Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette découverte.


Mon avis : Quand j'ai reçu le programme des sorties Hugo Roman, j'avoue que le résumé de ce premier tome m'a attiré. Étrange, hors des sentiers habituels et avec des personnages plus jeunes et une histoire vraiment différente.
Je me suis donc plongée dans le lecture de ce roman qui nous envoûte dès les premières pages. Nous sommes plongés tout de suite au cœur de l'histoire et on se trouve alors comme les deux personnages à essayer de comprendre. Silas et Charlie ne se savent pas qu'ils sont et n'ont aucun souvenirs.
Le récit avance donc plutôt lentement au début et on peut avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Néanmoins, on s’accroche et le livre se dévore d'une traite, presque trop vite. Il y a un très gros travail sur l'expression des sentiments qui lient les deux personnages principaux ; ils ne se souviennent de rien et pourtant ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Les émotions se succèdent d'une justesse très touchante.

Dans le tome 2 on commence enfin à en découvrir un peu plus Silas et Charlie. Je craignais un peu que l'histoire se répète trop facilement dans ce second volume mais j'ai été agréablement bien surprise. Ce qui est bien fait c'est que peu à peu on apprend des choses, on remonte le fils des souvenirs mais sans jamais savoir ce qui a pu provoquer leur amnésie soudaine et répétitive. J'ai vraiment encore plus apprécié ce deuxième tome.
Au fur et à mesure que l'histoire avance on se doute qu'une explication rationnelle va être compliquée à trouver donc je penche plutôt pour un petit côté fantastique. Néanmoins je suis très curieuse de voir la manière dont les auteurs vont amener la solution.

Pour une écriture à quatre mains je trouve que le style des deux auteurs s'accordent très bien pour un récit fluide et riche et émotions. Si j'ai vraiment aimé Silas, j'avoue avoir beaucoup plus de mal avec Charlie qui est plus distante et froide.
Alors l'amour sera t-il plus fort que tout ? Un petit air de Roméo et Juliette version New Romance ; une série étonnante dont j'ai hâte de connaître le dénouement.

Citation:Tu penses que tu peux me faire t'aimer à nouveau ?
Je l'ai regardé et j'ai fait un mouvement de la tête.
- Non, je vais te faire tomber amoureuse de moi une seconde fois.