Prémices, Sophie Jordan, édition J'ai lu pour elle

14:58:00

Résumé : Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Mon avis : Après avoir eu un coup de cœur pour sa série Indésirable (ADA), j'avais envie de découvrir le style de Sophie Jordan sur une romance. Ce qui m'a vraiment attiré c'est son air de ressemblance avec un autre roman que j'avais apprécié ; Une étudiante qui veut s'entrainer à la drague pour séduire celui qu'elle aime, ça ne vous rappelle rien ?
Néanmoins, j'étais curieuse.

L'histoire est vraiment sympa malgré sa simplicité. Le style est aux premiers abords un peu particulier mais cela parvient bien à faire passer les hésitations de Pepper, ses malaises dans certaines situations. Au fur et à mesure de l'histoire on s'y habitue et on ressent les émotions que cherche l'auteur à nous passer.
Les personnages sont vraiment attachants. Tout d'abord Pepper, jeune fille assez sage tombée amoureuse du frère de sa meilleure amie depuis son enfance, réservée mais surtout décidée quant à savoir ce qu'elle veut. Bouleversée dans son enfance, elle voit en Hunter la sécurité, le bonheur et l'avenir. Reece quant à lui est bien différent et mystérieux, un produit parfait de stéréotypes jusqu'au retournement de situation de l'auteure. C'est vraiment chouette en réalité.

Ce roman est vraiment touchant et émouvant et j'ai passé un très bon moment de lecture malgré des airs de déjà vus.

Citation : Ce n’est pas Hunter que tu veux. Tu cherches encore ton ours en peluche. Quelqu’un pour te procurer un sentiment de sécurité. Tu ne comprends pas. Ça n’existe pas. Ta mère avait peut-être tort sur beaucoup de choses, mais elle avait raison là-dessus. Des choses mauvaises arrivent et il n’y aura pas toujours quelqu’un pour t’en protéger.

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!