Et si... Rebecca Donovan, édition Pocket Jeunesse

18:51:00

Résumé : Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé : repartir à zero avec celle qu'il aime depuis toujours.
Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, prétend s'appeler Nyelle et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était.
Qui est vraiment Nyelle ? Nicole frappée d'amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûre c'est qu'il ne pourra plus vivre sans elle...



Mon avis : Lorsque j'ai découvert le résumé j'ai tout de suite vu un air de ressemblance avec le roman de Colleen Hoover Hopeless et curieuse je m'y suis lancée. Et bien j'en suis ravie car loin d'être une copie, ce roman est un vrai coup de cœur et m'a vraiment beaucoup plu.

L'histoire est menée d'une main de maître, alliant émotion et suspens jusqu'aux dernières pages. Le style est très fluide et nous suivons les émotions de Cal, ses interrogations, ses doutes mais aussi ses sentiments.

Le récit alterne entre la vie étudiante de Cal et Nyelle et le passé avec Cal et Nicole ce qui permet d'avancer dans la compréhension de l'histoire petit à petit mais aussi de comprendre les personnages et de suivre leur évolution. De même ces flashback nous permettent de découvrir les points de vue de Nicole et Richelle, leur amie et de découvrir Cal d'une autre manière.

Cette histoire fait preuve d'une très belle philosophie de vie et d'une histoire d'amour et d'amitié des plus touchante. Tout au long du récit, on doute avec Cal sur l'identité de la jeune femme, sur son histoire mais peu un peu on en arrive à la même conclusion que le jeune homme : peu importe qui elle est vraiment, l'important ce sont les sentiments présents.

Et si.... Est une vraie réussite qui pose une vraie question : et si on pouvait tout recommencer ? Que ferions nous ?
Je n'en dirais pas plus sur ce roman pour ne pas vous gâcher la surprise et il vaut vraiment la peine d'être découvert. De mon côté, je pense vraiment tenter maintenant la première trilogie de l'auteure.

Citation : Ca y est, je me suis laissé tomber dans en arrière, dans le vide.
« C'est toi ma fille « et si ». SI je te laisse partir, je le regretterai toute ma vie.

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!