KGI, Maya Banks, édition Milady Romance

20:08:00

Résumé : Le KGI (Kelly Group International) est un groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à hauts risques. Six frères de la famille Kelly, aussi soudés que dévoués, qui font face à des situations souvent dangereuses. Mais lorsque les missions deviennent personnelles et que l'amour s'en mêle, ils y foncent tête baissée.



A chaque tome découvrez les aventures d'un nouveau personnage que ce soit l'un des frères Kelly où les membres de leurs équipes. (Série en 10 tomes)


Mon avis : Appréciant la New romance depuis quelques temps déjà, j'avais envie de découvrir une série qui sorte un peu des cadres. Le côté militaire mêlant action et romance m'a attiré (et je remercie Aurélia pour ses avis qui m'ont convaincue).

J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages de cette série. La famille Kelly à tout pour nous faire rêver : six hommes d'actions, dévoués, joueurs, taquins et bourrés de talents mais surtout c'est l'esprit de famille qui règne dans cette famille et la cohésion entre tous ses membres. Chacun est toujours prêt à tout pour défendre sa famille ou aider l'un des leurs.
Chaque frère à sa propre histoire et le fait de consacrer un tome à chacun nous permet d'apprendre à mieux les connaître individuellement tout en suivant de loin les autres. On découvre alors Sam, Garett, Donovan, Ethan, Joe et Nathan ainsi que les membres de leur équipe : Rio, Steele... Tous ces gros durs au cœur tendre qui nous font rêver.
Alors oui il faut bien avouer que certains passent vraiment d'un extrême à l'autre et que certaines histoires d'amour sont si simple et rapide que cela ne peut relever que de la fiction. Et alors ? Ça détend c'est bien fait pour ça la lecture ?

Pour ce qui est de l'histoire, le schéma reste très classique d'un tome à l'autre : une femme qui se trouve dans une situation plus ou moins délicate et le KGI est sur l'affaire. On se doute forcement alors de la suite à venir : un coup de foudre qui conduit nos super-soldats à tout faire pour sauver l'élue de leur cœur et heureusement pour tout le monde, l'histoire se finit toujours par un happy end !
Cependant, les histoires se tiennent bien et le suspens est présent mais surtout j'ai aimé le côté psychologique des personnages dans ces situations ; leur peur, leur amour, leur soutient indéfectible mais aussi parfois leur idiotie primaire !
Alors oui, j'avoue quand on lit les sept volumes à la suite (comme moi) on finit par sourire quand on voit le coup venir et pourtant j'ai dévoré chaque tome. Le fait de replonger dans l'univers du KGI avec le huitième volume quelques temps plus tard était vraiment chouette. Je prends beaucoup de plaisir à retrouver cet univers et ces personnages.

De la testostérone, de l'action, des beaux militaires, de la camaraderie et de l'humour : un cocktail réussi pour une série vraiment sympa et qui donne toujours envie de découvrir les prochains personnages. On a même une petite plongé dans le monde surnaturel avec les volumes 4 et 5 ; si j'étais un peu sceptique au début, finalement on se laisse prendre au jeu.

Je vous conseille donc vivement cette série coup de cœur pour moi ! Et la question finale : alors quel est votre personnage préféré ? Moi je dis à 100% Garett !!

Citation :
« Faut pas chercher les Kelly » est notre devise et ça vaut pour tout le monde. Tu es une Kelly maintenant et personne ne doit te chercher des noises !


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!