Alight, Scott Sigler, édition Lumen

13:39:00

Résumé : Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite...

Un immense merci à Emily et aux éditions Lumen pour leur confiance!

Mon avis : Après avoir été subjuguée par le premier volume de cette saga, j'avais hâte de découvrir enfin la suite des aventures d'Em, Bishop, O'Malley et tous les autres. Alors que l'auteur avait réussi le coup de maître de nous surprendre sur le tome précédent, j'étais impatiente de découvrir ce qu'il nous réservait. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce deuxième tome est aussi excellent que le premier.
La vie sur Omeyclan se révèle plein de surprises mais également pleine de dangers ; il semblerait également que les difficultés puissent provenir de l'intérieur. Em va devoir prendre sur elle pour faire les bons choix, au risque de voir sa place de chef remise en cause.

Pour notre plus grand plaisir, ce volume révèle enfin les secrets enfouis dans la mémoire des personnages, nous éclairant ainsi sur le monde d'où ils viennent. Ce qui est chouette c'est que l'on en apprend plus en même temps que les personnages, à des moments où leurs souvenirs leur deviennent indispensables.
Le temps est loin où ces jeunes avaient l'impression de n'avoir que douze ans ; aujourd’hui ils doivent s'organiser pour survivre et découvrir ce qui se cache sur leur nouvelle planète. Les personnages ont mûri, chacun retrouve ses souvenirs et se forge alors sa personnalité ; ne sont-ils que des copies de leurs créateurs ou développent ils leur propre caractère ?

Une fois de plus, l'auteur nous bluffe avec sa plume incisive, son rythme rapide et saccadé qui nous maintient en haleine tout au long de son histoire. Vous l'aurez compris ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier et la surprise du début est remplacé par les réponses que l'on se pose depuis le début.
Je vous recommande vivement cette saga et vivement le dernier volume !!!!

Citation: Depuis mon réveil, j'ai vécu chaque jour dans la peur. Peur pour ma vie, pour celle des autres, mais cette découverte me remplit d'un tout nouvel effroi.

You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!