Pour survivre, Katie McGarry, édition Mosaic

Lors d'une agression, Haley est défendue par un mystérieux jeune homme ; West la retrouve quelques jours plus tard dans le nouveau lycée où il arrive. Les rumeurs circulent vite et l'ex-petit ami d'Haley provoque West et le met au défi de l'affronter sur un ring.
Alors qu' Haley avait renoncé à combattre, la voilà contraire de renfiler ses gants pour entrainer West afin qu'il soit prêt face à Matt, boxeur confirmé.

Mon avis : Bon j'avoue étant boxeuse j'ai un faible pour les romans qui traitent de cet univers là ; de plus je voulais savoir à quoi m'attendre sur ce roman. Je m'attendais à une gentille amourette et c'est en réalité bien plus qu'une simple histoire d'amour.
On découvre Haley, ancienne championne nationale de boxe qui a subitement abandonné l’entraînement pour une raison que l'on découvrira au fur et à mesure de l'histoire. Dans une situation très précaire, la jeune fille va devoir affronter ses démons pour aider West.

D'un milieu tout a fait différent, West va immédiatement tomber sous le charme de la jeune fille quitte à s'attirer les foudre de son ex-petit ami. Bien décidé à honorer son combat et se battre pour la fille dont il est amoureux, West essaiera de se plier à la discipline exigée par Haley qui refuse ses avances.

Bien loin d'une simple histoire d'amour, il s'agit aussi de reconsrtuction de soi, de guérison et d'acceptation. C'est aussi l'histoire de deux personnages vraiment attachants, issus de deux milieux différents mais qui se retrouvent malgré eux dans une situation semblable. Haley doit affronter son passé et penser à son avenir très incertain tandis que West s'affronte avec son père et découvre certains secrets de famille.
Alors que tout semble les séparer, ils semblent avoir plus en commun qu'ils ne le pensent eux même.
Sauront ils affronter ensemble les problèmes pour aller de l'avant ?

Une plume facile et fluide qui permet d'entrer très rapidement dans l'histoire et d'apprendre à connaitre les personnages.
J'ai découvert après ma lecture qu'il s'agissait là du quatrième tome de la série de l'auteure. Même si ce n'est absolument pas dérangeant pour la compréhension de l'histoire, j'ai vraiment envie de découvrir les autres volumes!