Nos faces cachées, Amy Harmon, édition Robert Lafont, collection R

Fern est une lectrice férue de romance mais dans la réalité elle est aussi transparente qu'il est possible de l'être. Au contraire Ambrose Young est le garçon le plus populaire du lycée, sportif et beau comme un dieu est aussi adulé qu'inaccessible.
Mais le lycée est sur le point de se terminer et le destin va bousculer leur deux vies de manièresterrible et irréversible.


Mon avis : J'entends parler de ce roman depuis sa sortie et les critiques avaient vraiment l'air bonnes ; aussi lorsque mon commercial m'a recommandé de le lire si j'en avais la possibilité j'ai foncé. Et puis j'avoue que la couverture (initiale) est juste superbe et illustre tellement bien l'histoire!

Ma première impression c'est que les personnages sont bluffants de réalités de différentes manière aussi bien les principaux que les secondaires. Fern est la jeune fille peu sûre d'elle, quelconque qui n'a rien d'exceptionnel ce qui lui sape toute confiance en elle. Pourtant, elle a des choses à donner, la preuve avec son meilleur ami Bailey. 
Handicapé ce dernier profite de la vie autant qu'il lui est possible et c'est l'un des personnages les plus optimiste et spectaculaire de l'histoire. Mais il y a aussi la meilleure amie de Fern, sublime adolescente qui se rend compte que ses avantages ne la conduiront pas forcement vers une vie meilleure. 
Et puis il y a aussi Amrbose, alors que tout lui souriait à la sortie du lycée un événement tragique va le détruire aussi bien dans sa chaire que dans sa tête. Il n'a plus rien de l'assurance ou de l'attrait du sportif que tous admiraient, mais est ce une raison pour tourner le dos à tout le reste ?

Si je devais mentionner un tout petit bémol ce serait un léger manque de profondeur quand au malaise d'Ambrose. Je pense qu'il y avait moyen de bien plus approfondir ce qu'il ressent. Cependant, cela relève vraiment du détails comparé à la qualité de l'histoire.

Nos faces cachées est un roman d'amour bien sûr mais c'est également une magnifique histoire de vie. Des vies toutes différentes et liées les unes aux autres, parfois belle parfois triste. 
Ce roman est à lui seul un concentré d’émotions et je peux vous assurer que la fin aura du mal à vous laisser indifférent.