Fight for love, Katy Evans, édition Hugo Roman

Remy, alias Riptide, est le dieu de l'Underground et fascine toutes les femmes présentes lors de ses combats. Très loin de ce genre de choses, Brooke, ancienne athlète blessée accepte d'accompagner sa meilleure amie à l'un des combats du boxeur. 
Sans s'y attendre, leur regard se croisent et l'impossible se produit. Lui la veut elle, et elle veut un travail ; les voici donc côte à côte pour cette saison. Mais s'il compte garder Brooke auprès de lui, Remy devra prendre sur lui et lui avouer ses secrets.

Dans la veine du phénomène New Romance, plongez dans le milieu si particulier de l'Underground aux côtés du très sexy Remington, aussi têtu que sexy (comme on les aime, quoi!)


Mon avis : Vous connaissez déjà mon goût pour les histoires qui se passe dans le milieu de la boxe ou des sports de combats, aussi j'étais très curieuse de découvrir cette série qui sort vraiment de ma zone de lecture habituelle. 
Ayant lu After, apprécié sans plus, j'aimais cependant le côté moderne et jeune de l'histoire et du style d'écriture. Aussi j'avais envie de retrouver ces éléments mais dans une histoire qui me plairait un peu plus et surtout sans les « je t'aime... moi non plus » et séparation/réconciliation sur X volumes. Je cherchais une série qui saurait me plaire après Marked Men.

Dans cette série, il y a tous les éléments réunis pour en faire un succès de série érotico-Romantique : le mauvais garçon taciturne, têtue, sexy, dragueur (beau comme un dieu, bien évidemment), la jeune fille sage, sérieuse (même si parfois un peu stupide lors de ses réactions), un coup de foudre spectaculaire, de l'action, des scènes de disputes et réconciliations sur l'oreiller. 
Cependant, même si ce que je viens de dire paraît assez cliché (bon d'accord, un peu!!) les personnages sont tout de mêmes touchants à leur manière, surtout Remy. D'accord c'est un mauvais garçon, dragueur, possessif et jaloux qui Exige d'avoir la femme qu'il souhaite mais pour une fois il a des circonstances atténuantes. Loin d'être toujours responsable de ses excès de colère, cela le rend encore plus humain et touchant. 
Au fil des romans je me suis vraiment attachée à ce personnage qui change petit à petit par amour pour Brooke tout en restant fidèle à lui même et excellant dans son domaine. 
Alors que les deux premiers volumes sont du point de vue de Brooke, le troisième est consacré à Remy et comment il a vécu sa rencontre et le début de sa relation et c'est un plaisir de le redécouvrir ainsi. Pour une fois j'ai vraiment trouvé justifié de refaire une écriture du début de la saga vu par Remy car ça donne réellement un plus à la compréhension de l'histoire. Il faut avouer, cela sert aussi à nous faire chavirer une fois de plus sous le charme de cette montagne de muscles!

Les trois tomes suivants changent un peu car on change de protagonistes pour découvrir les personnages autour du couple Remy-Brooke.
Dans le quatrième tome on découvre la meilleure amie de Brooke, Mélanie qui tombe amoureuse d'un mystérieux pilier de l'ombre de l'Underground, aussi sombre que dangereux et secret. Cependant, Melanie ne peut s’empêcher de penser qu'il est celui qui lui faut !
Un volume assez sympa même si j'ai préféré les premiers. Le contraste entre Melanie et Greyson est énorme et pourtant ils s'accordent assez bien.

Le cinquième tome concerne Pandora, la copine réservée de Mélanie et Brooke confrontée à l'homme qui lui a brisé le cœur des années plutôt. Je crois que c'est le tome qui m'a le moins plu, je n'ai pas été transportée par leur histoire. On change complètement de décors; loin de l'Underground pour plonger dans les coulisses des tournés d'un groupe de musicien.

Le sixième et dernier volume signe le retour dans le milieu de l'Underground et de la famille Tate avec l'histoire de la cousine de Brooke qui tombe sous le charme de Maverick, jeune boxeur qui compte se faire un nom sur le ring. J'ai adoré ce final autant (voir même peut être un peu plus) que les trois premiers volumes. 
J'ai aimé retrouver Remy et Brooke complètement changés et toujours aussi amoureux mais aussi cette relation complexe entre Remy et Marverick. Un superbe final qui termine de manière excellente la série ; c'est avec regret que je quitte tous ces personnages.

Cette série ne renouvelle pas forcement le phénomène des New romances actuelles mais elle a su me toucher et j'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire et le style de l'auteure. Un univers vraiment passionnant, des personnages entiers avec autant de qualités que de défauts, éloignés des stéréotypes, aussi agaçants (par moment) qu'attachants.
Vous l'aurez compris, Fight for Love est une série coup de cœur dans le genre et c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé le dernier livre.

Sachant qu'une nouvelle série de cette auteure va bientôt sortir j'ai hâte d'en connaître le résumé.