Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier, édition Syros

18:25:00

La principale préoccupation d'Andréa était d'essayer de convaincre son père de la laisser voyager avec son ami Mathias à travers l'Europe l'été prochain. 
Quand elle vient en aide à Penelope, elle ne réalise pas que toute sa vie va se retrouver impactée. Penelope va lui confier qu'elle vient du futur et se retrouve coincer en 2019 dans le présent d'Andréa. Mais si Pénélope est imprévisible et difficile, elle cache surtout un très gros secret sur l'avenir.

Avertissement : surtout ne vous fiez pas à la couverture qui fait penser à tout sauf à ce que contient ce livre !

Mon avis : Alors que j'avais pris ce livre pour mon week-end Romance, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant la véritable histoire. Je m'attendais à une histoire très girly, copine amour et compagnie et je me suis lourdement trompée.

Il s'agit d'une histoire aux abords très simples qui voit débarquer une jeune fille du futur. Jusque là rien de trop incongru, ce n'est qu'au dernier quart de livre que l'histoire se corse et que l'on prend conscience de l’intérêt de cette histoire.

Le style est très simple et l'écriture fluide de manière à ce que l'on suive le récit très facilement de manière logique. Les personnages ont réellement beaucoup de caractère. J'avoue cependant que Penelope est parfois très agaçante et pénible à suivre mais cela fait parti de ce qu'elle est. (après tout, ne serions nous pas un peu colérique si nous nous retrouvions coincé dans le passé?)
Pour ce qui est d'Andréa, c'est une fille banale même si son histoire est touchante. Sa manière de réagir face à la venue de Pénélope et son aveu de venir du futur est parfaitement normal. La prenant d'abord pour une folle, elle va rapidement accorder sa confiance à la jeune fille. Mais tout bascule quand Pénélope se décide à lui révéler son terrible secret. Les deux jeunes filles vont affronter leur point de vue complètement différent et essayer de convaincre l'autre de son erreur. Si l'une de veut surtout pas changer son passé, l'autre veut absolument changer le futur qui les attend.

Péripéties, amitiés, révélations, le premier tome de cette saga se révèle particulièrement bien ficelé. Un bon moment de lecture pour moi, et une dernière fois, faites abstraction de cette couverture orange fluo : l'histoire est sympa et me rappelle d'ailleurs un autre livre. (Je ne vous dirai pas lequel sinon je vais vous spoiler la fin, saurez-vous trouver?)


You Might Also Like

1 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!