Hald Bad 3, Sally Green, édition Milan

L'alliance est vaincue, tombée après la mort de Marcus, tué par Annalise. Depuis les survivants se cachent mais ne renoncent pas un monde plus juste entre sorciers noirs et sorciers blancs. 
Hanté par la mort de son père et la trahison de son amie, Nathan est plus que jamais motivé à tué ses ennemis. 
Lorsqu'il découvre l'existence d'une amulette qui pourrait le rendre invincible, il décide de partir à sa recherche. L'affrontement final approche...


Le troisième et ultime volume de la série Half Bad ; une série qui fut un coup de cœur dès le début et cela se confirme jusqu'au bout !

Mon avis : Alors qu'à peine plus d'un an s'est écoulé depuis le début des aventures de Nathan, ce sang mêlé emprisonné dès l'adolescence, on a l'impression de retrouver un personnage beaucoup plus vieux que dans les tomes précédents. Hanté par le chagrin et la colère, il se laisse dominer par ses instincts et il risque plus que jamais de se perdre en route. Il aura besoin malgré de lui de l'aide de ses coéquipiers et de son ami Gabriel. Ce tome met en avant beaucoup plus que les autres les deux facettes de la personnalité de Nathan, partagé entre son côté noir et blanc. La guerre change les gens, lui explique sans cesse son ami mais il y a t-il une chance pour que Nathan reste bon malgré tout ?
La psychologie des personnages est réellement portée dans ce volume et cela n'a fait que renforcer mon attachement envers Nathan. Loin d'être encore un homme, c'est un garçon blessé beaucoup trop de fois qui partirait bien vivre loin des conflits s'il ne se sentait pas obligé de vaincre le conseil et les Chasseurs. La magie du monde de Sally Green colle à la peau des personnages et l'on devine souvent leur don proche de leur personnalité. Blancs ou noirs, chacun à ses spécialités mais chacun au sein de l'Alliance rêvent d'un monde plus juste.

Pour ce qui est de l'histoire, ce nouvel épisode de l'amulette met encore en avant le talent de l'auteure de trouver des formes de magie bien à elle en se les adaptant au maximum. Mais une fois encore la magie ou la quête de l'amulette n'est presque qu'un prétexte pour faire avancer nos personnages. Jamais la frontière entre le bien et le mal n'a été aussi mince.
Et que dire par rapport à la fin...  Je ne veux surtout pas spolier car elle mérite d'être découverte en fin de lecture mais je ne m'attendais pas à cela. J'ai lu une critique sur Babelio où sa rédactrice disait qu'en tant que lectrice elle ne méritait pas ça ! Je suis à moitié d'accord avec elle car après tant de temps aux côtés d'Half Bad je n'envisageais pas une telle fin ; cependant, on ne peut que saluer une fois de plus l'auteure pour son imagination d'une fin à la hauteur de sa série !

Pour conclure, Half-Bad est un énorme coup de cœur pour moi et c'est le cœur serré que j'ai refermé ce dernier épisode.
Si lors de sa sortie, Sally Green était comparée à JK Rowling, ce rapprochement n'est pas entièrement vrai. Harry Potter et Half Bad sont deux histoires complètement différentes même si l'univers des sorciers est le même ; les personnages, les valeurs, tout est traité de manière différente mais si en cherchant bien on peut, bien entendu, trouver des rapprochements à faire. Cependant, Sally Green a réussi à créer une histoire qui pour moi peut équivaloir cele d'Harry Potter.
Je n'ai qu'une hâte : voir son adaptation au cinéma (peut être dès l'année prochaine?!) et d'ici là je ne peux que vous conseiller cette saga !