Let the strom break, Shannon Messenger, édition Lumen

17:31:00

Vane a apprit qu'il était le dernier sylphe de l'ouest, le seul a pouvoir vaincre Riden. Alors qu'il sait à peine maîtriser ses pouvoirs, il doit devenir roi, épouser une jeune femme qu'il ne connaît pas et diriger une armée contre son ennemi. Mais le problème c'est que Vane ne veut pas de tout ça ; il veut Audra qui s'est volatilisée après leur baiser.

Mon avis: Alors que le premier tome de la deuxième série de Shannon Messenger était de la mise en place de cette nouvelle histoire, ce deuxième volume laisse place à l'action. Alors que je restai mitigée après la lecture du premier, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci.


Le personnage de Vane était déjà particulier dans le tome 1 mais là il gagne encore : anti-héros au possible, adolescent par excellence entre l'humour qui laisse à désirer, le goût pour la désobéissance et les pensés très terre à terre. Alors que l'on a l'habitude dans les romans que, très vite, les ados se plient à leur rôle et maîtrisent tout de suite leurs pouvoirs en se prenant en main, ce n'est pas le cas ici. On a parfois l'impression d'avoir à faire à un gamin capricieux. Peu importe ce qu'on lui dit, il fait ce qu'il veut et entend bien défendre son amour naissant même s'il doit le faire devant le chef des armées. Vane est têtu, rebelle, agaçant mais cela le rend très réel et on s'attache à son histoire.
Audra quand à elle est un personnage plus classique ; elle admet enfin (après un premier tome entier!!) ses sentiments et compte bien protéger Vane quoiqu'il lui en coûte. Malgré tout, les deux personnages sont séparés pendant plus de la moitié du livre ce qui fait monter le suspense des retrouvailles.
De plus, on découvre un peu plus toute la mythologie autour des sylphes et sur l'histoire de Riden. L'auteure à l'imagination débordante (on le savait déjà avec Gardiens des cités perdues) et nous créée un véritable monde autour des vents et de leurs pouvoirs.

Comme je le disais dans ce tome il y a beaucoup d'action, de combats épiques avec des adversaires qui doivent affronter les éléments naturels déchaînés. Si le schéma est classique, Shannon Messenger sait se démarquer en ajoutant sa petite touche personnelle. Entre le personnage de Vane et les combats épiques, ce volume est largement à la hauteur des attentes.

Un deuxième tome qui monte crescendo et qui donne encore plus envie de lire la suite des aventures.


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!