Feeling Good, Hana Fleur, édition Hugo Roman

Sarah, 28 ans, célibataire et fière de l'être n'a pas peur de revendiquer ses convictions. Aussi lorsque ses amis lui proposent de relever un défis, elle ne peut faire machine arrière. Afin de convaincre qu'une femme peut draguer « comme un homme » sans aucun sentiment, la voilà en train de draguer le bellâtre taciturne désigné par ses amis.
Persuadée de ne plus le revoir, elle le retrouve dans son bureau le lundi matin prêt à prendre ses fonctions d'assistant de la jeune femme.

Un grand merci à Babelio qui m'a sélectionné lors de la masse critique pour recevoir ce roman !

Mon avis : J'avais déjà remarqué la sublime couverture de ce roman lorsqu'il est arrivé en librairie et j'avoue qu'elle va très bien avec le titre. Feel Good, voilà qui donne envie et s'annonce comme une lecture vraiment sympa.
Ce sentiment se confirme dès les premières pages du livre. On fait la connaissance de Sarah, jeune femme de 28 ans plutôt bien dans sa peau. Aussi effrontée que têtue la jeune femme se met elle même dans des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Sérieusement, elle me fait penser à Bridget Jones. Pétillantes, volontaire et gaffeuse comme ce n'est pas permis.. sauf pour nous amuser. Et cela fonctionne puisque j'ai vraiment trouvé ça drôle de la voir essayer de se dépêtrer de situations embarrassantes. Elle n'arrive pas à se contrôler et réfléchit à ses paroles qu'une fois qu'elles sont prononcées ce qui bien souvent ne joue pas en sa faveur.
Face à elle on a Sandro, le beau mâle taciturne dragué lors du pari qui se retrouve être son nouvel assistant. Embarrassant ? Oui c'est certains mais puisqu'elle revendique fièrement pouvoir entretenir une liaison sans sentiments pourquoi ne pas en profiter ? Là voilà donc engagée dans une relation aussi torride qu'interdite. Mais voilà, elle est bien décidé à garder cette liaison hors de tout sentiment. Et oui, pour une fois que c'est Madame qui refuse de s'attacher et d'éprouver des sentiments, désirant seulement une aventure ! Cela change de la lignée des romans où ce sont les beaux ténébreux au lourd passé qui refuse de succomber aux charmes de leur partenaire.

L'histoire est sympa et j'avoue avoir beaucoup sourit mais je n'ai pas pu m’empêcher de pester contre Sarah. N'ayant jamais le bon sens de filtrer ses paroles ou ses gestes on soupire en se doutant déjà que cela va l'embarquer dans des situations gênantes. On souhaiterait presque qu'elle nous entende.
Cependant, malgré le côté attachant des personnages je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient 28 en 32 ans. En suivant leur histoire j'oubliais parfois leur âge les imaginant beaucoup plus jeune à cause de leur comportement. De plus, si Sarah parvient toujours à se sortir (avec plus ou moins de classe) de toutes les situations tordues dans lesquelles elle se retrouve, j'ai du mal à croire que le regard des autres soit aussi neutre.


Malgré ce petit bémol, c'est une lecture sympathique qui m'a beaucoup fait pensé à Bridget Jones avec cette héroïne aussi pétillante que gaffeuse ! Une romance moderne ardente, drôle et touchante!