Rock War, Robert Muchamore, édition Casterman

09:29:00

Summer, Dylan et Jan sont trois jeunes adolescents un peu rebelles chacun à leur manière. Malgré la difficulté de leur vie, ils ont une passion commune : la musique. Tandis que l'une chante merveilleusement, Jay est un très bon musicien et Dylan est un pro dans l'enregistrement musical. 
Ils ne se connaissent pas mais tous les trois vont participer à un concours de jeunes talents avec leur groupe de musique respectif. C'est alors qu'ils se produisent pour la première fois qu'ils entendent parler de Rock War, une émission de télé-réalité qui suit des jeunes groupes de musiques.

Rock War est le titre de la nouvelle série de Robert Muchamore, l'auteur de Cherub et Henderson boys. Une nouvelle saga sur le thème de la musique qui se remarque en librairie avec sa couleur fluo.


Mon avis : Ma conscience professionnelle m'obligeait (un petit peu) à me plonger dans la lecture de ce premier tome afin de voir ce que donnait cette nouveauté. Je ne suis absolument pas déçue car j'ai passé un bon moment de lecture.
Les premières pages sont un peu longues du fait que l'auteur nous présente chacun des personnages et leur vie respective. Chacun à ses propres problèmes. Summer vit seule avec sa grand mère malade dont elle s'occupe comme elle peu avec leurs très faibles moyens ; très vite on a beaucoup de compassion pour elle qui du haut de ses 13 ans, gère déjà comme une adulte malgré ses difficultés à se lier d'amitié. Dylan quant à lui se retrouve « coincer » dans un pensionnat pour garçons de bonnes familles où il ne s'intéresse à rien. Et enfin Jay, qui est un peu le personnage central de ce roman. Il est issu d'une famille très nombreuses où règne le désordre en maître mot. Passionné, patient et peut être un peu trop gentil, il est néanmoins un garçon auquel on s'attache.
L'histoire de ce premier tome se concentre sur la présentation des personnages principaux ainsi que de la création des différents groupes de musique. Malgré quelques petites longueurs au début, j'ai réellement apprécié le style simple et léger de l'auteur qui sait parfaitement saisir l'esprit des adolescents. Même si parfois le langage un peu stéréotypée à mon goût, m'a agacé, j'avoue que l'on arrive à se mettre dans la peau de ces adolescents et l'histoire nous prend gentiment en haleine.

Pour conclure, ce fut pour moi un agréable moment de lecture et un très très bon début de série. Je suis curieuse de voir comment va évoluer la série et surtout comment les personnages vont mûrir et grandir à travers leur passion commune.
Le petit plus : il ne manque qu'une petite recommandation de playlist pour savourer sa lecture en musique ou pourquoi pas l 'enregistrement des titres de chaque groupe ?


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!