PhonePlay,Morgan Bicail, édition Michel Laffon

20:15:00

Parfaite en apparence, Alyssa est une jeune fille solitaire qui s'ennuie dans sa vie un peu trop bien rangée. Jusqu'au jour où elle reçoit un curieux message « Devine qui je suis et je serais à toi ». Plaisanterie, arnaque ou jeu malsain ? Malgré elle, Alyssa ne peut s’empêcher d'apprécier ce petit piment dans sa vie trop tranquille . Réussira t-elle à deviner l'identité de l'expéditeur avant de tomber amoureuse ?


Ce roman est l’oeuvre d'une très jeune auteure de 14 ans, publiée sur Wattpad. Il semblerait que les éditeurs consacre un intérêt grandissant aux histoires publiées sur la toile.

Mon avis : Je me suis assez bien prise au jeu de cette histoire pourtant assez simple. Alyssa est consciente dès le départ du caractère assez étrange et malsain du jeu auquel elle s'est engagée à suivre. Cependant, elle ne peut pourtant s’empêcher de s'attacher à un garçon qu'elle ne connaît pas de vue et sur lequel elle ne sait rien. Peut elle réellement tomber amoureuse sans connaître l’expéditeur ? Le jeu ne cache t-elle pas quelque chose qu'elle ignore ? En oublierait-elle les personnes autour d'elle pour ne se consacrer qu'à celui dont elle ignore tout ? Autant de questions que l'on se pose en début de lecture. Mais les pages se tournent et l'on oublie vite ses questions pour suivre l'aventure d'Alyssa.

Le style est très simple au niveau de la narration, aucun passage n'est inutile et on trouve très peu de description. En réalité le style épouse à merveilles le contenu de manière à nous obnubiler par cette relation exclusivement basée sur les sms. Ainsi, le récit alterne entre les messages des deux protagonistes et le point de vue d'Alyssa. Cela donne un rythme au récit et constitue à donner un ton très jeune et moderne à l'histoire. Puis alors qu'on approche de la fin, on a même quelques chapitres sur le point de vue de Lui, mystérieux expéditeur.
A aucun moment nous nous perdons dans les états d'âmes de la jeune fille mais l'on la sent se prendre au jeu et ne plus savoir quoi en penser : amour ou réserve ?

Mon petit côté terre à terre met en avant que bien entendu on se doute déjà de la tournure que vont prendre les événements; que le garçon qui fait ça est un bad-boy avec de mauvaises intentions et qui par amour pourrait changer. Cependant, on ne peut s’empêcher de se demander qui il est. Le dénouement est une réelle surprise quand on découvre l'identité du jeune homme. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai même été touchée par la fin. Malgré quelques petits bémols la fin est vraiment chouette.

Pour conclure, un bon moment de lecture ; un roman qui se lit rapidement et sans caprices. Une jolie histoire d'amour pour cette auteure en herbe.



You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!