Did I mention I love you, Estelle Maskame, édition Pocket Jeunesse

Eden a décidé de passer l'été dans la nouvelle famille de son père. La voilà donc partie sur la côte californienne où elle espère passer un été inoubliable malgré sa réticence à retrouver son père. Elle rencontre donc de nouveaux amis ainsi que les fils de sa nouvelle belle mère, dont Tyler. Froid, exécrable, égoïste, violent, elle le déteste dès les premiers instants. 
Cependant elle se laisse séduire à l'idée de découvrir ce qui se cache derrière sa carapace. Quel secret le rend si hargneux ? Tout doucement, Eden va tomber sous le charme du seul garçon qu'elle ne peut pas avoir : son demi-frère.

Dimily est une trilogie qui doit faire l'objet d'une adaptation en série télé prochainement. L'avantage c'est que vous n'aurez pas à attendre très longtemps, les trois tomes sont prévus cette année.

Mon avis : J'avoue je ne suis pas du tout une grosse lectrice de romance adolescente mais dans le but de faire plaisir à certaines jeunes clientes, j'ai décidé de me faire un petit weekend spécial Romance et Dimily était le premier de la liste.
Ma première impression c'est qu'il s'agit d'un livre profondément addictif, qu'on aime ou pas l'histoire on a envie de savoir où elle va nous emmener, ce que les personnages vont faire. Aussi je me suis rapidement prise au jeu de cette lecture. C'est une lecture agréable. Le personnage principal est attachant, on se met rapidement dans la peau d'Eden et on comprend (bien avant elle) son attirance pour Tyler. Ce n'est pas un secret, on se doute bien du déroulement de l'histoire. La jeune fille (assez) innocente qui tombe amoureuse du rebelle, qui soit dit en passant est son demi-frère ; une histoire d'amour impossible malgré les sentiments des deux protagonistes. 
Cependant, malgré le côté très prévisible de l'histoire, le rythme rapide et efficace nous permet de plonger dans l'ambiance du roman et de se laisser porter. On se doute où l'auteur veut nous emmener mais on espère une fin heureusement pour Eden et Tyler, un amour possible.

Seconde impression qui se confirme à la fin du livre, il s'agit pour moi de After en beaucoup plus soft (pas de scène de sexe explicites). L'histoire est en effet assez semblable malgré la jeunesse des personnages. Les principaux ingrédients sont réunis : une jeune fille réservée, un garçon rebelle et renfermé sur lui même, des soirées arrosés et des fêtes dignes des grosses soirées américaines. Ce dernier aspect m'a cependant un peu ennuyé ; j'ai trouvé par moment qu'on tombe vite dans des stéréotypes de la jeunesse américaine où alcool, drogues et autres ennuis se mêlent aux soirées. Le cliché de la jeune fille bien rangée qui en quelques semaines se met à découcher, boire.... m'a un peu laissé blasée.
Cependant, cela relève tout de même du détail que l'on prend le temps d'analyser une fois la lecture finie.

Pour conclure, malgré quelques petits bémols j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai été happée par cette histoire d'amour et je pense que je lirai la suite quand elle sortira car même si le roman a une fin on se doute facilement du chemin que peut prendre le tome suivant !
Pour le coup, j'avoue que je vous le conseille si vous aimez les histoires d'amour impossible et le soleil de la côte californienne.