Harry Potter Book Night 2, La nuit des sortilèges

Bonjour à tous,

C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce la deuxième édition de la Harry Potter Book night sur le blog. Alors que l'année dernière l’événement était principalement britannique, cette année il doit être mondial. Bien entendu, je ne pouvais pas passer à côté et je travaille beaucoup pour vous proposer une soirée à la hauteur de la précédente.

Rappelez-vous, il y a 18 ans sortait le premier tome d'une série qui allait marquer le monde entier. Ce jeune sorcier à lunettes vous a captivé, ses aventures ont bercé votre adolescence. Quelques années plus tard, la sortie d'un nouvel opus en librairie devant un vrai phénomène: ouverture nocturne, libraires déguisés en sorciers, le sourire aux lèvres des premiers acquéreurs...
Des moments magiques, uniques qui ont naturellement pris fin avec le final de la saga. Cependant les fans n'ont jamais laissé ce jeune apprenti sorcier qui nous avait tant plus.
Et comme un phénomène comme celui-ci ne pouvait rester dans l'ombre très longtemps, le monde magique d'Harry Potter revient très bientôt en salle avec le spin-off Les animaux fantastiques!

Cette année, le thème est celui des Sortilèges à travers les sept volumes de la saga de JK Rowling. Comme l'an dernier, j'ai sélectionné des jeux adaptables pour le blog, vous n'aurez qu'à rester connecté et n’hésitez pas à faire passer l'info!




Le principe:
Le but est de vous proposer une soirée de jeux et de souvenirs autour du monde d'Harry Potter. Tout au long de la soirée, je publierai des articles sur le blog (et sur la page Facebook) et pour jouer il vous suffira d'envoyer vos réponses par mail ou message privé. La soirée ayant lieu le jeudi soir, je vous laisse jusqu'au dimanche soir pour m'envoyer vos réponses.
Pour le/les participants ayant trouvé le plus de bonnes réponses, une petite surprise vous attendra!

Pour aller plus loin:
Plus qu'une soirée, c'est aussi l'occasion d'échanger nos souvenirs de lecture, nos attentes impatientes de la sortie d'un nouvel opus... Alors si vous souhaitez partager, n'hésitez pas, photos, messages... je les partagerai.

Alors soyez prêts à embarquer pour une soirée unique et j'espère que vous passerez un bon moment! Ensemble nous devrions réussir à rendre cela magique!

A bientôt!