Le thème du Mois par Mademoiselle Books

18:49:00

Ma sélection de Noël

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais promis voici mon article un peu spécial pour le thème du mois de novembre/décembre.
Qui dit Noël en librairie implique des grosses commandes et surtout la mise en avant de mes coups de cœur de l'année. Cette année de faisant pas exception, j'ai sorti des rayons les livres qui me plaisaient pour faire de magnifiques piles sur table avec de jolis petits mots qui donnent envie.
Ne pouvant pas faire un article sur l'ensemble de mes coups de cœur dans mon rayon (Jeunesse), j'ai choisi de mettre en avant les romans adolescents car je pense que cela correspond mieux à vos attentes (en tout cas je l'espère).

Et comme j'aime bien essayer de dégager un thème sur mes mises en avant j'ai essayé de trouver un fil conducteur pour relier les romans choisis. Afin de satisfaire un maximum de lecteurs, je vous propose deux de mes mises en avant (pour l'anecdote, la deuxième m'a été inspiré par deux demandes identiques de clients la semaine dernière) et deux petits Plus.


Spéciale fille: Les mariages arrangés dans les univers post-apocalyptiques


- The Book of Ivy (tome 1&2), Amy Engel, édition Lumen
Une histoire d'amour remarquable et touchante dans un monde bien imaginé. Laissez vous envouter par la personnalité d'Ivy et Bishop, vous serez conquis.



- Le Joyau (tome 1&2)  Emy Ewing, édition Robert Laffont
Une dystopie d'une nouvelle génération où les femmes pouvant donner la vie sont vendues aux enchères. Rencontrez Violett, révolté par ce système qui l'emprisonne et plongez au coeur des mauvais coup du Joyau.



- L'héritière (tome 1), Melinda Salisbury, édition Gallimard Jeunesse
Un roman mêlant magie et conte, opposant la beauté à la cruauté le tout soigneusement enveloppé dans une série de mensonge. Un amour triangulaire classique mais saurez vous choisir entre le prince et le garde?



- La sélection (tome 1.2.3 & hors série) Kiera Cass, édition Pocket Jeunesse
Une téléréalité pour choisir la future épouse du prince, une candidate déjà amoureuse d'un autre et des rebelles qui tentent bien renverser la monarchie établie sur ce qu'il restait des Etats Unis. 


Spécial garçon: Quand les héros sont des garçons 


- Les autodafeurs (tome 1.2.3), Marine Carteron, édition Le Rouergue
Si vous aimez l'action, les livres, les sociétés secrètes et les complots, alors ce livre est fait pour vous. Dépêchez vous d'arrêter les autodafeurs avant qu'ils ne détruisent le savoir de l'humanité et prennent le pouvoir.



- Le cercle des 17 (tome 1.2.3) , Richard Paul Evans, édition Pocket Jeunesse
Deux adolescents qui se croyaient unique, manipulant l'éléctricité, un trio d'amis bien décidé à découvrir l'énigme pesant sur leur naissance et une société étrange qui cherche à tout prix à les récupérer. 



- Stone Rider (tome 1), David Hofmeyr, édition Gallimard Jeunesse
Une course de plusieurs jours, des dizaines de pilotes et un seul gagnant à l'arrivée. Pour cela tous les coups sont permis, les alliances peu fiables et les trahisons quotidiennes. Haletant.



- Arena 13 (tome 1), Joseph Delaney, édition Bayard
Pour obtenir vengeance Leif n'a qu'une idée en tête: accéder à l'Arène 13. Mais pour cela il doit devenir un combattant puissant et aguerri dans une cité hantée par la présence d'un Djinn maléfique.



Spécial + jeunes:


- Les royaumes de feu ( tome 1.2.3), Thui T. Sutherland, édition Pocket Jeunesse
 5 dragonnets aussi têtus que volontaires, bien décidés à découvrir le monde de leur propres ailes sans réellement comprendre comment ils peuvent mettre un terme au guerre qui opposent les différents clans.



- Onira (tome 1.2.3) BF Parry, édition Hachette Jeunesse/ Hildegarde
Le monde des rêves ouvre ses portes au jeune Eliott qui comprend qu'il détient le moyen de ramener son père vers lui. Une incursion dans l'étrange monde de notre sommeil où les cauchemars sont de petits montres près à tout pour empêcher Eliott de se réveiller.



Spécial Coup de cœur:


- Les gardiens des cités perdues (tome 1.2.3) Shannon Messenger, édition Lumen
Elevée parmi les humains, Sophie découvre sa nature elfique aux côtés de Fitz et tous ses amis. Mais le doute plane autour de sa naissance et son apprentissage de la magie n'est pas de tout repos. Magnifique!



- Half Bad ( tome 1&2) Sally Green, édition Milan Jeunesse
Sang mêlé, Nathan effraie le conseil des Sorcière blanche depuis son plus jeune age. Alors que sa maturité approche et que ses pouvoirs doivent bientôt se révéler, il est enfermé sous l'égide d'une terrible chasseuse.Excellent!




Et voilà, vous en voulez encore? Vous souhaitez un conseil particulier ou une idée autre que du roman? N'hésitez pas à me contacter sur la page facebook je me ferai une joie de vous répondre.
A très bientôt,

Et Joyeux Noël!!!


You Might Also Like

2 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!