Une autre vie, Sj Watson, édition Sonatine

09:48:00

Julia menait une vie paisible dans sa charmante maison londonienne jusqu'à la mort de sa sœur Kate. Sauvagement assassinée, la jeune femme s'était éloignée de sa sœur depuis plusieurs année et les relations étaient devenues compliquées. 
Complètement chamboulée, Julia n'arrive plus à avancer sans comprendre ce qu'il a pu arriver à sa sœur. Elle décide alors de se replonger dans la vie de sœur afin de découvrir le coupable. Mais à vivre une double vie, ne risque t-elle pas de mettre en péril la sienne ?

Après le succès (énorme) d'Avant d'aller dormir, j'attendais avec une immense impatience le nouveau livre de SJ Watson. J'avais tellement été hypnotisée par ce premier roman que j'attendais beaucoup. Allait-il être à la hauteur ? (bon soyons honnête, si cela n'avait pas été le cas, Sonatine ne nous l'aurait pas proposé!)


Mon avis : Dès les premières pages on s'immerge dans l'histoire et l'on avance doucement dans les pas de Julia. Son passé et son présent se superpose tout au long du récit de manière à nous révéler tout doucement l'ampleur de sa personnalité. Car si l'on retrouve bien la marque de de l'auteur c'est bien dans la construction des personnages et des relations entre eux. Car ce qui m'a le plus marqué c'est bien la part de mystère qu'il existe chez Julia. Mère de famille aux allures normales, son passé semble cependant moins glorieux.

Face à ce premier personnage on a la sœur défunte Kate. Sauvagement assassinée, celle-ci semblait mener une vie bien moins rangée que son aînée. Lorsque Julia décide de se glisser dans la peau de sa cadette pour découvrir ce qu'il lui est arrivée, elle découvre les plaisirs d'une vie insoupçonnée. Mais va t-elle être suffisamment raisonnable pour s’arrêter avant de mettre sa propre vie en dangers ? Son désir de trouver le meurtrier de sa sœur est-il son seul motif pour continuer l'aventure qui devient dangereuse ?

Une fois de plus Sj Watson nous plonge dans un thriller psychologique finement imaginé, bourré de suspens et a le pouvoir une fois encore de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Le problème quand on fait un très bon premier roman c'est que le suivant doit au moins être aussi bien. Reprendre le style, le rythme et le suspens avec une nouvelle histoire sans que le lecteur ait un air de déjà vu. Et bien c'est mission réussi pour Une double vie. A aucun moment j'ai vu les choses venir, chaque fois j'ai été surprise par les retournements de situations.
Comment aurais je pu deviné le dénouement de cette histoire ? En faite si, on peut faire des hypothèses. En partant du principe que de toute façon l'auteur va nous surprendre, on sait que le coupable sera forcement un personnage que l'on ne soupçonne pas une seconde. A partir de là vous essayer de trouver l'improbable sans savoir comment l'auteur va démêler tout ça et y donner du sens.

Et à la fin une fois encore il vous laisse bouche bée ! Mieux encore que la première fois, le livre se termine de façon si abrupte que vous n'en revenez pas !


Un immense merci aux éditions Sonatine pour ce partenariat!


You Might Also Like

0 commentaires

Qui se cache derrière Mademoiselle Books?

Je m'appelle Marine, j'ai 25 ans et je suis libraire.

Passionnée de lecture depuis Harry Potter (et oui, je sais c'est cliché), je travaille depuis maintenant cinq ans comme libraire et je suis plus spécialisée dans le rayon Jeunesse.

Bien entendu, j'adore la littérature jeunesse et les romans adolescents que je prends plaisir à découvrir et partager. J'aime également la littérature étrangère et depuis peu de temps j'ai découvert la New Romance et j'avoue en apprécier certains titres.

J'ai ouvert le blog il y a maintenant deux ans et j'adore partager mes avis au gré de mes lectures. Lieu d'échange et de rencontres puisque j'ai pu rencontrer pas mal de monde depuis les attachés de presse des maison d'édition, aux auteurs et également blogueurs.

J'espère que vous vous plairez sur le blog et la page Mademoiselle Books et je vous souhaite plein de belles lectures!