Mon expérience Livre-mois/ Premier été, Anne Percin, Babel édition

Bonjour à tous, aujourd'hui un article un peu spécial en format deux en un. Je m'explique : comme vous avez pu voir sur la page facebook j'ai récemment testé la box livresque Livre-mois. Aussi cet article me permet de vous présenter cette expérience ainsi que le livre reçu.

Le concept Livre-mois : Comme toutes les box très à la mode actuellement, Livre-mois propose sous forme d'abonnement de recevoir chaque moi une enveloppe personnalisée avec un livre sélectionné à votre attention par Aurélie, libraire.
En fait c'est très facile. Il vous suffit de vous rendre sur le site https://www.livre-mois.fr/ et de choisir l'offre qui vous convient (possibilité de s'abonner pour 3 ou 6 mois, ou offre spéciale rentrée pour un mois) pour ma part j'ai choisi l'offre rentrée afin de découvrir en douceur le principe.
Une fois sélectionné votre abonnement, vous renseigner un profil de lecteur ou vous exprimer vos goûts littéraires (livres favoris, style, genre...), cela servira de base afin de vous conseiller un livre.


Ensuite il n'y a plus qu'à attendre le jour tant attendu où votre boite-aux-lettres reçoit enfin une jolie enveloppe Livre-mois !


Mon livre reçu : Pour cette découverte j'ai eu la joie de recevoir Un premier été d'Anne Percin aux éditions Babel. Ayant précisé mon goût pour la littérature j'ai réellement été enchantée car c'est un livre que je ne connaissais pas. Un premier été, raconte l'histoire d'une jeune femme revenant sur un été de son enfance qui a bouleversé sa vie. A l'occasion de la vente de la maison familiale elle affronte son passé.
Un récit émouvant, touchant d'une jeune adolescente qui découvre l'amour mais aussi la méchanceté. Un style particulier renforcé par la narration à la première personne. L'auteur sait nous faire part de la difficulté rencontrée à l’adolescence de faire face aux autres, à la vie elle même, aux changements.
N'étant pas particulièrement adepte de la littérature française, ce roman m'a énormément plu. Comme quoi se faire conseiller aveuglement peu parfois apporter des surprises !


Pour conclure : Je redoutais un peu le choix du livre car étant libraire on sait tout de suite ce qu'on aimerait ou au contraire n'aimerait pas. Je craignais un peu de recevoir soit un livre que j'avais déjà soit un que je connaissais dans les rayons et qui d'instinct ne me plaisait pas.


Je dis donc un immense merci à Aurélie pour ce choix et ce qui est certain c'est que je retenterai l’expérience (le site est déjà noté dans ma liste pour notre cher Père Noël) pour savoir quelle autre surprise peut m'attendre.
Je vous conseille donc vivement de tester ce service !

Merci donc aux deux fondateurs de Livre-mois pour cette lecture-découverte !