Le thème du mois par Mademoiselle Books

La fin du mois arrive à grands pas et je suis donc encore dans les temps pour mon fameux rendez-vous thématique. Et comme le mois d'octobre est synonyme de citrouille, de chauves souris et autres créatures de la nuit, mon thème était plutôt facile à trouver.
Vous l'avez compris, Halloween m'a inspiré ce mois-ci, alors si vous avez une petite envie de vous mettre dans l'ambiance demain soir j'ai essayé de vous concocter une petite liste de roman.



Créatures de nuit, ambiance glaciale, peur au ventre, il fallait trouver des livres pouvant vous faire ressentir ce sentiment d'inquiétude constante que nous fait vivre cette nuit unique. Et pour changer un peu j'ai décidé de sortir des sentiers battus en ne vous conseillant pas des livres typiques sur le thème d'Halloween. 
Alors j'ai déniché quelques petites histoires, rien que pour vous.

- King's Game, Nobuaki Kanazawa, édition Lumen
Un roi qui dicte des règles sur lesquelles on ne peut pas transiger sous peine capitale. Cette trilogie vous plongera dans une ambiance angoissante, stressante à laquelle vous ne pourrez pas vous soustraire. Suspense garanti jusqu'au bout et vous aurez du mal à vous satisfaire de la fin du premier tome.



- La communauté du sud, Charlaine Harris, édition J'ai lu
Là je vous avoue je me fais plaisir. En rangeant les rayons j'ai eu envie de me plonger dans cette série déjà classique. D'accord les vampires c'est du classique pour la nuit d'Halloween mais Charlaine Harris a un petit quelque chose qui me plait bien. Alors si comme moi vous êtes curieux, pourquoi ne pas donner une chance au premier tome de la série demain soir? Vampire amour.... un beau cocktail? 



- Le dôme, Stephen King, édition Livre de Poche
Vous devez connaitre la série Under the dome qui a été inspirée des livres du célèbre écrivain américain, star des frissons. J'ai lu ces romans à la suite de la première saison et je dois bien dire une chose: le livre est complètement différent. Une ambiance glauque complètement hors limite. Ce qu'il peut y avoir de pire dans l'être humain. Alors laissez vous tenter par cette histoire inexplicable!



- Zombillénium, édition Glénat
Imaginez un parc dans lequel seul les vrais méchants peuvent travailler. Alors si vous êtes loups garou, vampire ou mort vivant vous avez vos chances. Mais imaginez quand un mortel au bord du suicide tombe sur une équipe de ce parc? Une bande dessinée bien imaginée et bourrée d'humour.



- Dracula, Bram Stoker, édition Pocket
L'histoire du plus célèbre vampire de tout les temps. Alors si vous avez envie de revenir sur l'un des plus grand mythe il est temps de vous rappeler qu'il n'y avait rien de glamour ou de sexy vampire. Juste une légende, des mystères et des réponses. J'ai eu l'occasion de me plonger dans ce classique lors d'un voyage en Italie et j'ai vraiment apprécié ce côté littérature très XIXe siècle.